750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Clafoutis aux Légumes

Publié le 2 Juillet 2012 par les-voyages-de-gridelle in Tartes - tourtes - quiches - feuilletés salés

P1000955

Bon, le soir, j'aime bien me régaler, mais en général, j'aime bien me régaler simple. Préparer à dîner ne me pose aucun problème comme à nous toutes puisqie nous aimons cuisiner, mais le manque de temps oblige parfois à trouver des idées express. Et là, pour changer des tartes salées et des pâtes et pour éventuellement rattraper un manque de fruits et légumes sur la journée, cette recette est vraiment sympa.

 

Les ingrédients

2 oeufs

25cl de lait

100g de farine

1/2 grosse courgette ou 1 petite

3 gros champignons de paris

75g de lardons

1/2 boule de mozzarella

 

La recette

Emincer les légumes. Faire suer les lardons dans une poele durant 5mn. Casser puis battre les oeufs dans un saladier, ajouter la farine, bien mélanger puis faire de même avec le lait. Dispiser les légumes et les lardons dans un moule à tarte, puis ajouter l'appareil préparé precedemment. Déposer la mozzarella découpée en petits morceaux. Enfourner à 200° durant 30mn. Déguster chaud, c'est meilleur.

Commenter cet article
B
Je retiens l'idée ! Cela peut varier la cuisine des légumes. Merci beaucoup et bonne journée !
Répondre
S
Une super recette estivale ! Top ! :D
Répondre
E
Miam, idéal pour les repas du soir, j'adore ca!
Répondre
G
Et vive les légumes !! Voici une très belle façon de les déguster ! Merci Gridelle Bisous
Répondre
C
Un petit clafoutis de légumes qui fait très bien l'affaire pour un repas de soir, hum!!
Répondre
F
hummmmmmmmmmm miam miam. Bises et bonne journée.
Répondre
G
Je note cette recette qui me plaît beaucoup !! Merci et bonne journée.
Répondre
R
Miam miam miam j'adore l'idée!! Bravo
Répondre
S
Miammmmm !! il en reste ?? Biz et Bonne Journée
Répondre
L
un clafoutis bien de saison! bonne semaine, bise slOU
Répondre
C
voilà le genre de recette qui me plait pour le soir en rentrant du boulot un peu tard avec des affamés à la maison<br /> bon lundi soir
Répondre
M
Je suis tout à fait comme toi! Donc une recette que je note!
Répondre
G
C'est bon les clafoutis salés !!! j'adore l'alliance courgettes/champignons...
Répondre
E
il est sympa ce clafoutis en version salée
Répondre
Y
très sympa ton clafoutis :)
Répondre
S
une délicieuse idée ! bises
Répondre
A
Hum j'adore!!!<br /> Bises.
Répondre
U
Voilà une délicieuse idée de repas. Simple, rapide et diététique...
Répondre
S
on en fait pas souvent des clafoutis sales et c'est bien dommage cette recette a l'air sympas !!<br /> bizz ma belle
Répondre
J
Aux légumes ça fait différent! J'aime beaucoup! Bises Julia
Répondre
L
miam miam, j'arrive.... j'adore ça.<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
V
J'aime beaucoup les clafoutis salés moi, ça me va bien le tiens !
Répondre
L
coucou ici avec une météo grise mais sans pluie ...j'aurais pas vu longtemps le soleil :(<br /> <br /> passe une belle semaine
Répondre
A
j'adoooooore pour le dîner
Répondre
F
Effectivement, c'est une très bonne idée pour un soir.<br /> Recette à conserver. Merci<br /> Bonne journée et bisous
Répondre
S
c'est vrais qu'un clafoutis de légume ça change des tarte et des cakes, faudra que j'y pense la prochaine fois, merci pour l'idée!! bisous
Répondre
L
on adore aussi le soir à la maison ! cela passe tout seul ! bisous
Répondre
M
Bonjour Gridelle !<br /> <br /> Hum ça m'inspire ta petite recette !<br /> Merci Gridelle bisous Mamé
Répondre
F
Tu as raison la recette semble vraiment sympa. Merci.<br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
P
Hummmmmmm, un plat complet du soir qui me convient parfaitement. Eventuellement avec une petite salade verte, c'est parfait.<br /> Miammmmm, miammmmm.<br /> Bises et bonne semaine.
Répondre