750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Cake à la compote

Publié le 1 Juillet 2012 par les-voyages-de-gridelle in Cakes - moelleux - muffins sucrés

P1000969

Je ne sais pas vous, mais moi je n'arrête pas de voir des recettes de gateaux, de cakes, de muffins à base de compote. Cela remplace à merveille le beurre ou l'huile, d'après ce que tout le monde dit! Il fallait donc je me lance, curieuse comme je suis! Alors ce week end, pour mon petit déj, j'ai préparé mon cake avec de la compote et sans matière grasse.... Et bien c'est vraiment pas mal! La texture est tout à fait agréable, et surtout le parfume est très puissant. Bref, une recette à retenir pour les périodes durant lesquelles on veut faire attention à sa ligne tout en se régalant.

 

Les ingrédients

175g de farine

90g de sucre roux

2 compotes (moi c'était des sans sucre ajouté, pommes-mangues) 

3 oeufs

1 sachet de levure

 

La recette

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger le sucre et les oeufs. Ajouter ensuite la farine additionnée de la levure, puis les compotes. Bien mélanger et verser dans un moule à cake. Enfourner 30-35mn. Laisser refroidir, démouler et déguster sans culpabiliser!

Commenter cet article
M
Je ne l'ai pas encore testé mais il me tente bien.
Répondre
S
Une idée originale ! Il faut que je fasse part de cette recette à une amie qui recherche un cake non gras !<br /> Belle découverte ! :)
Répondre
B
c'est vrai que c'est pas mal, mais faut avouer que c'est tout de meme bien meilleur avec du beurre !! bisous
Répondre
L
je confirme la compote donne du moelleux au cake!! bonne journée! Lou
Répondre
C
Je ne connaissais pas l'astuce de remplacer le beurre par la compote. Quelle ingénieuse idée!
Répondre
P
Elle me plait bien ta recette. Surtout quand ce moment je manque totalement, je sature complètement sur les céréales ou les biscottes du matin. Bonne idée.<br /> Merci à toi.<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
O
mmm j'adore tres reussi et sa lair trop bon, bisous et bonne journee
Répondre
C
Ce cake a l'air très bon et en plus il est léger ! J'adore mettre de la compote dans mes gâteaux. :)
Répondre
F
Un beau cake pour le petit déjeuner.<br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
U
Je n'oserai pas. Trop puriste moi! ...mais je vais réfléchir
Répondre
M
bonsoir Gridelle échange cartons contre cake !!! Hi hi hi<br /> je note ta recette !<br /> Bisous Mamé
Répondre
V
Bonne idée pour un cake... A essayer avec une compote maison, pourquoi pas abricot/pêche, ça me dit bien moi... Bonne soirée.
Répondre
J
Tu as raison, ces cakes sont aussi gourmands ! J'aime beaucoup ! Belle semaine à toi, bises.
Répondre
P
mhhh!!! j'ai déjà essayer une recette de ce genre et j'avais beaucoup aimé! ça me donne envie d'en refaire! :) bonne soirée!
Répondre
S
coucou Ingrid !!<br /> c vrai moi non plus je n'ai jamais teste avec de la ocmpote et ta compote mangue mmm c ma preferee !! en tt cas la texture a l'air magnifique !!<br /> bizz ma belle
Répondre
C
il faut que j'essaie c'ets une bonne idée<br /> bonne fin d edimanche
Répondre
É
180 grammes, ok, enregistré...<br /> Zut, j'ai faim (bin, oui, ça me donne envie de cake, ta recette), et j'ai tout sous la main sauf ... de la levure !<br /> GRRRR !
Répondre
D
merci beaucoup je vais la faire bientot<br /> je t enverrai la photo ainsi que les apprèciations de la famille<br /> bisss
Répondre
D
hummmm ca m a l aire tres bon ca mais quelle quantité de compote faut mettre a peu pres car mes compotes je les mets dans des pots de 150g<br /> merci pour cette recette
Répondre
L
<br /> <br /> ton interêt me fait très plaisir: il faut compter environ 180g de compote<br /> <br /> <br /> <br />
É
Utiliser une compote maison pour donner du moelleux à un cake, oui, sans problème.<br /> Je suppose que ta compote était une vraie compote maison parce que je n'ai jamais vu de pots de compote "pomme-mangue" dans mes magasins européens...<br /> <br /> Mais utiliser des compotes industrielles, ma foi, c'est tomber de Charybde en Scylla...<br /> Remplacer un "bon beurre" ou une "bonne huile" par une compote bourrée de sucre (et de sirop de glucose-fructose) et de produits chimiques, c'est plutôt "bof", non ?<br /> <br /> Bon appétit...<br /> Faudra que j'essaie un de ces jours, tiens...<br /> <br /> Belle journée (soirée, plutôt, vu l'heure) !
Répondre
L
<br /> <br /> je suis bien d'accord avec toi, il faut faire attention à ce que l'on achète car bien souvent c'est rempli de s...ie!! mais lorsque j'ai la faiblesse d'acheter des compotes maison, je les achète<br /> bio et sans sucre ajouté. quoi qu'il en soit, tu comptes environ 180g de compote pour réaliser cet excellent petit cake<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un pot de compote commerce c'est quel poids, je ferai c'tte compote là "maison" .<br /> Tu m'intéresses, ma douce comme toujours !!!!<br /> Bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> ça me fait bienplaisir que tu t'interesses à ma petite recette! je mets environ 180g de compote!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'avais deja fait ça remplacer le beurre par de la compote et tres bon quand meme pour le palais et pour les hanches!!! bises
Répondre
L
Il a l'air bien moelleux ce cake !
Répondre
F
Bonjour Gridelle<br /> Déjà, il n'y a pas de graisse mais en plus c'est vite fait.<br /> Merci et bisous, bon dimanche
Répondre
A
Moi je n'ai pas encore testé mais c'est sur que c'est génial sans matière grasse et surtout si c'est bon ! :)<br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
L
cool hier j'avais pas ton bon lien sur le comms :)<br /> une balade en nature ça fait toujours du bien, j'ai grandit à la campagne alors parfois marre de vivre en ville mais pas le choix ...pas de voiture ni permis alors en ville pour le boulot c'est<br /> mieux ...<br /> bisous et bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> tu as récupéré le bon lien aujourd'hui???<br /> <br /> <br /> <br />
S
une très bonne idée , l'ajout de compote ! bon dimanche
Répondre
B
Excellente idée, j'aurai pas pensé aux compotes aromatisées pour renforcer le gout de morceaux de fruits dans le cake... Miam et hop dans mon répertoire... ;o)
Répondre
J
Une excellente idée de prendre la compte pour faire le cake! Ça doit être délicieux! Bises Julia
Répondre
N
mmmmm j'en prends une tranche !!
Répondre
A
super idée pour utiliser de la compote
Répondre