750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Cake Sablé

Publié le 21 Novembre 2023 par les-voyages-de-gridelle in Cakes - moelleux - muffins sucrés

Il y avait longtemps que je n'avais pas proposé de nouvelle recette de cake. Pourtant j'en prépare toujours très souvent, c'est la gourmandise sucrée préférée de la maison avec les cookies. Simplement j'voue que par manque de temps je reviens aux basiques. J'ai cependant voulu me rendre compte du rendu de ce qu'on appelle le Cake Sablé. Ce nom titillait ma curiosité depuis un certain temps. Que cachait ce terme de "sablé" pour définir un cake? Et bien je sais!! Et on adore chez Gridelle! On sait qu'on mange un cake, mais on a aussi le sentiment de déguster un biscuit sablé! C'est délicieux! En avant pour ma version!

 

Les ingrédients

80g de sucre

10g de sucre vanillé

200g de beurre fondu

3 œufs

100g de farine

100g de maïzena

quelques pincée de vanille en poudre

1 bouchon de rhum ambré(rhum arrangé pour  moi, facultatif)

1/2 sachet de levure

 

La recette

Préchauffer le four à 170°. Faire fondre puis refroidir un peu le beurre et y incorporer les sucres. Fouetter puis ajouter les œufs et le rhum; bien mélanger. Incorporer ensuite la farine, la maïzena, la levure et la vanille. Dans un saladier, casser les œufs et les battre avec les sucres. Verser la préparation dans un moule à cake puis enfourner pur 50mn. Laisser refroidir avant de déguster. 

Cake Sablé - Les Voyages de Gridelle

Cake Sablé - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
K
Je suis moi aussi très curieuse de ce cake sablé !!<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
A
Oh le régal ta recette !<br /> Bisous belle journée
Répondre
M
un cake original plein de gourmandise, un cake a toujours du succès auprès des gourmands. Bonne fin de journée
Répondre
M
Tu m'intrigues. Il donne envie d'y gouter pour en connaitre les saveurs et texture !
Répondre
P
Voilà un cake qui va falloir tester ! Bises
Répondre
M
Voilà un cake original qui me rend très curieuse... A tester forcément ;)<br /> Belle fin de soirée
Répondre
M
Je serai très curieuse de goûter ! On voit bien bien la texture sablée. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
T
un cake original<br /> bonne journée
Répondre
C
hummm voilà qui fait envie, suis en train de boire mon café, une petite tranche serait la bienvenue<br /> bisous Gridelle <br /> bon credi
Répondre
L
comme il a l'air bon ce cake!<br /> belle soirée<br /> bisous
Répondre
I
Il va vite être réalisé pour un gouter celui ci. On va adorer
Répondre
C
tiens je ne connaissais pas ce concept<br /> a tester<br /> bonne soirée
Répondre
D
Une petite tranche me ferait bien plaisir<br /> Bises
Répondre
L
Je ne connaissais pas se cake il va vraiment falloir que je teste ça <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre