750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Tajine de Poulet aux Fruits Secs et aux Epices

Publié le 6 Novembre 2023 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat), Plats Complets

J'dore la cuisine marocaine, et je suis fan de tajines. Il y en a de nombreuses recettes sur le blog. Mais j'avoue que je ne me lasse ni d'en manger, ni d'en préparer. Il y a tellement de possibilités avec ce plat traditionnel. Je vous livre aujourd'hui une recette toute simple mais très parfumée qui a plu autour de ma table. 

 

Les ingrédients (pour 6 personnes)

12 morceaux de poulet(mélange de hauts de cuisse et de pilons)

5 belles carottes

1 oignon rouge

2 gousses d'ail

les graines de 3 gousses de cardamome

100g de raisins secs blonds

15 abricots secs coupés en deux

15 amandes émondées

1 bâton de cannelle

1 cuillère à café de grains de coriandre 

1 cuillère à café de raz el hanouth

1 cuillère à café de curcuma

1 cuillère à café de cumin

1 cuillère à soupe de miel liquide

700ml de bouillon de volaille

2 cuillères à soupe d'huile neutre

sel

 

La recette

Peler et émincer l'oignon en fines lamelles; peler l'ail , le piler avec la coriandre et la cardamome. Peler les carottes et les détailler en rondelles assez larges. 

Dans une cocotte ou un plat à tajine, faire chauffer l'huile puis y faire dorer les morceaux de poulet sur toutes leur faces. Les réserver dans un plat et sans nettoyer la cocotte mettre le mélange ail/coriandre et les oignons à roussir 5mn à feu vif. Remettre la viande, ajouter les carottes, mouiller avec le bouillon. Incorporer alors toutes les épices ainsi que le miel. Couvrir et laisser cuire 15mn. Ajouter alors le raisin, les abricots et le carottes. Prolonger la cuisson 15mn. 

Servir bien chaud avec de la semoule. 

 

 

Tajine de Poulet aux Fruits Secs et aux Epices - Les Voyages de Gridelle

Tajine de Poulet aux Fruits Secs et aux Epices - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
N
Coucou, ça a l'air trop bon, j'adore les fruits secs dans les plats salés ! Bisous
Répondre
M
Il est savoureux ton tajine !!<br /> Belle journée
Répondre
S
Quelle belle réalisation§ Je les aime beaucoup ces tajines parfumés. Bisous.
Répondre
T
très joli plat<br /> bonne journée
Répondre
M
Un délicieux tajine riche en parfum bien réconfortant et convivial ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
A
J'aime beaucoup ce tajine !<br /> Bisous belle soirée
Répondre
M
ton tajine est bien parfumé, cela donne envie de le goûter, bonne journée
Répondre
P
Toutes ces saveurs ; ce doit être délicieux. Bises
Répondre
I
Je devine la délicieuse odeur de ce tajine rien qu'en lisant la liste des ingrédients. Bises
Répondre
S
un délice ! je suis la marraine de la prochaine Bataille Food si cela t'intéresse de participer, le hème est gâteaux et gourmandises sans cuisson, tu peux venir t'inscrire sur mon blog ! bises
Répondre
L
J'aime aussi beaucoup les tajines et le tien est top
Répondre
L
Miam-miam il fait envie se tajine <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
D
C'est si bon les tajines, j'aime ces saveurs<br /> Bises
Répondre