750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Keftas de Poulet Epicées

Publié le 28 Février 2024 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat), Apéritif

Je préparer régulièrement des keftas, notamment pour les apéritifs, et pourtant je n'avais jamais publié ma recette rapide et simple. C'est chose faite aujourd'hui. Mes keftas sont en général appréciées par tous et je n'hésite du coup jamais à les mettre sur ma table. 

 

Les ingrédients (pour une dizaine de keftas)

350g de blanc de poulet ou d'aiguillettes

1 petite échalote

1 gousse d'ail

1 petite cuillère à café de cumin moulu

1 petite cuillère à café de paprika

2 cuillères à soupe bombées de chapelure fine

sel

 

La recette

Placer tous les ingrédients dans le bol d'un mixeur et réduire en une farce fine. Former ensuite des formes ovoïdes autour de pique à brochette, puis poser sur une plaque allant au four. Arroser d'un filet d'huile d'olive. Enfourner dans un four préchauffé à 180° durant 10 à 12mn. Déguster à l'apéritif avec une crème composée d'un mélange d'avocat réduit en purée et de mayonnaise. 

Keftas de Poulet Epicées - Les Voyages de Gridelle

Keftas de Poulet Epicées - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
R
Elle a l air bien bonne ta kefta, j adore, merci bonne journée bis
Répondre
M
Des petites brochettes bien sympathiques à grignoter ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
S
J'adore cette idée gourmande. Bisous.
Répondre
I
Je n'aurais pas pensé à la version poulet, excellente idée.
Répondre
M
Bien tentant 😀
Répondre
B
C'est bon ça, e apéro ou dans un pain pita avec de la salade, j'adore !
Répondre
P
Un régal dont on ne se lasse pas ! Bises
Répondre
S
Bonjour, peut on les faire cuire à la poele et si oui, combien de temps ?
Répondre
L
bonjour Sylvie! oui tu peux parfaitement les réaliser à la poele avec un peu d'huile de tournesol ou de pépins de raisin, durant une dizaine de minutes en les retournant sur toutes les faces!
C
bonne idée pour l'apéritif<br /> bonne journée
Répondre
V
Aaaah ça c'est quelque chose que je n'ai jamais préparé, grave erreur cela ne peut qu'être délicieux et c'est si facile à faire !!!<br /> Bonne fin d'après-midi. Bizh. Viviane<br /> ¨PS : Tu n'as pas précisé le temps de cuisson ;-)
Répondre
L
oups! je vais immédiatement corriger cet oubli! merci à toi!
C
que du bon pour ces délicieuses keftas <br /> j'aime !<br /> bisous <br /> bonne soirée Gridelle
Répondre
D
Bonjour et merci <br /> Quel est le temps de cuisson ?
Répondre
L
bonjour, gràace à vous je m'aperçois que j'ai oublié de le mentionner!!! c'est corrigé! merci!