750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Soupe de Poireaux aux Herbes Fraiches

Publié le 23 Février 2024 par les-voyages-de-gridelle in Soupe

Rien de plus simple qu'une soupe aux poireaux.... Oui, mais pour la rendre divine, je pense qu'il faut suivre deux règles: la première, faire revenir les légumes dans un peu d'huile afin qu'il dorent un peu et qu'on obtienne un petit goût particulier, et la deuxième c'est d'y ajouter des herbes fraiches en fin de cuisson..... Ici on adore, et pas besoin de crème..... Tout cela se suffit ... 

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

2 blancs de poireaux

2 petites pommes de terre

1 gousse d'ail

1 petite échalote

10 branches de persil sans la tige

6 branches de ciboulette

1 litre de bouillon de légumes

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

 

La recette

Couper les poireaux en gros tronçons; peler et couper les pommes de terre en deux ou trois; peler l'ail; peler et couper grossièrement l'échalote. Faire chauffer l'huile dans un faitout et y faire revenir les poireaux et l'échalote durant 10mn à feu moyen en remuant de temps en temps. Mouiller avec le bouillon, puis ajouter les pommes de terre et l'ail. Couvrir, baisser le feu et laisser cuire durant 20mn. A la fin de la cuisson ajouter les herbes, rectifier l'assaisonnement en sel et mixer. Servir avec un toping d'herbes fraiches ciselées. 

Soupe de Poireaux aux Herbes Fraiches - Les Voyages de Gridelle

Soupe de Poireaux aux Herbes Fraiches - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
M
Ma soupe préférée.<br /> Bizzz.
Répondre
M
une soupe de saison bien appétissnate, on adore en cette saison cettes osupe c'est très réconfortant. Bonne journée
Répondre
B
Simple et délicieux !!
Répondre
M
Miam miam!!!! je me serais bien régalée.
Répondre
V
Tout comme toi je fais dorer un peu les légumes, l'Homme se régale moi aussi après avoir versé une lichette de crème. Rhoo j'peux pas m'en empêcher !!!<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
M
Je suis d'accord avec tes deux règles même si je ne les applique pas toujours. <br /> Ta soupe toute simple met bien en valeur le goût délicat du poireau. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Une soupe de saison bien parfumée comme j'aime ! Bises
Répondre
C
J'adore le poireaux dans toutes les versions culinaires
Répondre
D
Une délicieuse soupe qui va nous réchauffer par ce temps<br /> Bises
Répondre
I
Une soupe incontournable et réconfortante, surtout en cette période !
Répondre
C
belle idée avec des herbes fraiches<br /> bonne journée
Répondre
C
un grand classique dont on ne se lasse pas<br /> bisous
Répondre
J
Très réconfortante cette petite soupette. Belle soirée
Répondre
M
Comme toi, je fais toujours rissoler les légumes avant d'ajouter le bouillon, c’est tellement meilleur
Répondre
G
Je suis bien d'accord, faire revenir les poireaux avant change tout ! Moi j'y ajoute une peu de pommes de terre en morceaux que je laisse d'ailleurs entiers. Je ne mixe pas la soupe, ni les poireaux ni les pommes de terre. Je penserais à y ajouter ces herbes, bonne idée ! Gros bisous
Répondre