750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Soupe de Butternut, Cumin et Sésame

Publié le 22 Janvier 2024 par les-voyages-de-gridelle in Soupe

La butternut est je pense la courge que je préfère. J'aime son côté fondant qui lui permet de se prêter à diverses préparations. En soupe elle est particulièrement bonne. Je vous propose aujourd'hui ma version relevée avec un peu de cumin et de sésame.

 

Les Ingrédients (pour 4 personnes)

800g de courge butternut pelée et coupée en cubes

1 gousse d'ail pelée

1 échalote pelée et coupée grossièrement

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à café de cumin en poudre

1,2 litres d'eau

1 cuillère à soupe de crème fraîche (ou de crème soja semi-épaisse)

1 trait d'huile de sésame

sel et poivre

 

La recette

Faire chauffer l'huile dans une cocotte et y faire revenir à feu vif l'échalote durant 5mn. Ajouter la butternut et l'ail, prolonger la cuisson 5mn puis mouiller avec l'eau et verser le cumin. Baisser le feu, couvrir et laisser cuire durant 25mn. En fin de cuisson, incorporer l'huile de sésame et la crème.

Mixer, rectifier l'assaisonnement et déguster avec un topping.

 

Idée de topping

4 cuillères à café de crème fraîche ou de crème soja

1 cuillère à café de graines de sésame

Répartir ces ingrédients sur les soupes servies individuellement

Soupe de Butternut, Cumin et Sésame - Les Voyages de Gridelle

Soupe de Butternut, Cumin et Sésame - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
U
coucou c’est le genre de soupe que j'adore
Répondre
M
Ca a l'air délicieux!
Répondre
I
C'est une courge que j'apprécie également. Cette soupe doit être bien parfumée
Répondre
L
comme elle a l'air bonne cette soupe<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
M
La butternut et le cumin font un beau mariage en cuisine.<br /> J'adore <br /> Belle journée
Répondre
S
Coucou, eh oui je suis de retour mais en douceur, je reprend mon rythme petit à petit, comme toujours je me régale dans ta cuisine, je verrai bien ta soupe dans mon assiette ce soir, mais il un peu tard pour sortir faire les courses!!! gros bisous ma belle
Répondre
P
Une superbe soupe ! Bises
Répondre
G
Tout comme avec la carotte le cumin fait un malheur dans la Butternut, ce devait être extra cette petite soupe. Merci ma Gridelle. Plein de bisous
Répondre
M
Une soupe bien parfumée et onctueuse pour se réchauffer le soir venu ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
S
Marc et moi aurions bien particité à la dégustation. Que de saveur dans cette soupe. Bisous.
Répondre
K
Une bonne soupe cela fait du bien avec le froid qu'il fait dehors !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
Un régal cette soupe j'aime beaucoup ces saveurs<br /> bisous Ingrid <3
Répondre
D
C'est aussi une de mes courges préférées alors je me régale avec ta soupe<br /> Bises
Répondre
T
une très bonne soupe et bien parfumée<br /> bonne journée
Répondre
L
Miam miam voilà un bonne soupe que tu nous propose là<br /> Bonne journée<br /> Bisou
Répondre
C
merci Gridelle pour cette bonne soupette qui va nous réchauffer pour la journée <br /> bisous <br /> bon mardi
Répondre
C
j'aime beaucoup cette soupe<br /> bonne soirée
Répondre