750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Andouillettes à la Moutarde et au Vin Blanc

Publié le 12 Mars 2024 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

J'adore l'andouillette... Mais vraiment! Je sais que ça n'est pas glamour mais je 'en fiche du moment que je me régale. Et là je vous propose ma dernière recette car franchement, si vous aimez ce morceau comme moi, vous vous régalerez j'en suis certaine En plus je suis particulièrement contente de ma photo car croyez moi, photographier un plat d'andouillette n'est pas chose aisée pour en faire un rendu acceptable. 

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

2 andouillettes (de bonne qualité)

1 échalote

1 noix de beurre

10l de vin blanc sec

2 cuillères à soupe de moutarde forte

1 cuillère à soupe de crème fraiche (sans lactose pour moi)

1 pincée de piment d'Espelette

1 cuillère à soupe de persil frais ciselé

 

La recette

Faire fondre le beurre dans une poêle puis y faire fondre les échalotes à feu vif durant en remuant pour ne pas qu'elles roussissent. Elles doivent être translucides. Placer les andouillettes dans un plat allant au four avec les échalotes. Arroser avec le vin blanc puis enfourner dans un four préchauffer à 180° pendant 30mn. Pendant ce temps, mélanger dans un bol la moutarde, la crème et le piment et l'ajouter au plat. Prolonger la cuisson au four 8 à 10mn. A la sortie du four parsemer avec le persil et servir aussitôt avec des pommes de terre vapeur, des frites ou de la salade. 

 

Andouillettes à la Moutarde et au Vin Blanc - Les Voyages de Gridelle

Andouillettes à la Moutarde et au Vin Blanc - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
M
J'adore ça aussi, je testerai ta recette, ça a l'air sublime.<br /> Bizzz.
Répondre
T
J'adore les andouillettes préparées de cette manière, c'est tellement savoureux :)
Répondre
M
C'est une spécialité que je connais très mal mais tes photos donnent envie de les découvrir. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
Marc adore les andouillettes et il se serait bien régalé. Bisous.
Répondre
P
Je ne suis pas fan mais bravo pour ce plat. Bon week-end
Répondre
B
Tu as raison, ton plat fait vraiment envie, et pourtant moi je ne suis pas fan d'andouillette !!
Répondre
G
Tu as bien raison de t'en moquer ma Gridelle ! c'est tellement bon l'andouillette lorsqu'elle est bien cuisinée et c'est le cas avec ta belle recette ! Je la fa souvent ainsi et j'aime même essayé avec le vin rouge. C'est aussi délicieux. Merci Gridelle ! gros bisous
Répondre
S
ne m'en veux pas mais, pour moi l'andouille c'est B...k, du coup je ne risque pas de venir grapiller une portion de ton petit plat!!!! bisous bisous
Répondre
C
houuu ça fait un bail que je n'ai pas mangé d'andouillette, j'aime ça pourtant , doit être la seule à la maison , c'est pour ça .. <br /> Belle recette , j'aime ! <br /> bisous Gridelle <br /> bonne journée
Répondre
L
Tu dois le savoir c'est tout à fait le genre de plat qu'on aime ici. Merci à Viviane pour cette idée sortie la Nièvre c'est pas côté mais pourrait être une idée de week end. Avec des frites chez moi aussi bien sûr mais tu as habité dans ma région il me semble alors tu sais.
Répondre
V
Tu sais que dans la Nièvre, à Clamecy, début juillet il y a la fête de l'andouillette, l'andouillette de Clamecy une spécialité star :-)<br /> Je n'en mange pas souvent mais sinon c'est plus ou moins préparée comme tu nous le proposes et avec des frites de préférence !!!<br /> Bonne journée à toi Bizh Viviane
Répondre
L
oh ben merci pour on message! j'apprends quelque chose et je trouve ça sympa! bises Vivianne