750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Moelleux Poire et Pomme

Publié le 4 Mars 2024 par les-voyages-de-gridelle in Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux

Il y avait un petit moment que je n'avais pas préparé de gâteau de ce style à base de fruits. Une poire qui s'ennuyait ferme au frigo m'a donné l'inspiration. C'est tout simple mais je l'ai trouvé particulièrement bon. C'est rapide à préparer en plus.. 

 

Les ingrédients

150g de farine

50g de poudre d'amande

1 cuillère à soupe de poudre de vanille

80g de sucre

20g de sucre vanillé

3 œufs

100g de beurre fondu

120g de crème fraiche

1/2 sachet de levure

1 poire

1 pomme

 

La recette

Dans un cul de poule, mélanger au fouet œufs, sucres et poudre de vanille. Incorporer la farine, l'amande et la levure. Ajouter ensuite le beurre et la crème fraiche. Réserver.

Peler la pomme et la poire et les couper et petits dés. 

Verser la moitié de la pâte dans un moule à manque rond, déposer les fruits, puis recouvrir avec le reste de pâte. Enfourner dans le four froid pendant 30mn à 180°. Laisser refroidir avant de déguster. 

 

 

Moelleux Poire et Pomme - Les Voyages de Gridelle

Moelleux Poire et Pomme - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
R
Mmmmmm!!! j adore l association de poire et pomme, un délice ce gâteau, merci bis
Répondre
S
il a l'air hyper gourmand ce moelleux avec mes 2 fruits préférés<br /> bisous Ingrid
Répondre
M
On se régale toujours avec ce genre de gâteau sans prise de tête et bien fruité ! <br /> Bonne soirée, bises;
Répondre
P
Il doit être bien moelleux. Bises
Répondre
M
Voilà un mariage bien sympathique et très gourmand! Bisous
Répondre
L
J'aime beaucoup ces gâteaux fruités. Je pense, que tu as oublié la farine dans la liste des Ingrédients.
Répondre
L
coucou Béa... Heu... ben non je l'ai mise!!!
B
J'aime bien mélanger pomme et poire dans les gâteaux, le tien me plait beaucoup !
Répondre
G
On ne pense pas assez souvent à la poire dans les gâteau je trouve. On a plus le réflexe pomme. Pourtant quel régal à la dégustation ! je ne doute pas un seul instant que ton super gâteau ait été délicieux ! Merci ma gridelle; Gros bisous
Répondre
C
délicieuse recette pour ce gâteau moelleux<br /> bisous Gridelle <br /> bon mardi
Répondre
C
un bon gâteau fruité j'adore
Répondre
V
La poire t'a bien inspirée dis moi, voilà un moelleux délicieusement fruité avec ce mariage qui ne doit pas laisser indifférents les gourmands ;-)<br /> Bon début de soirée Gridelle !
Répondre
D
Cela doit être un délice avec de bons fruits<br /> J'aime beaucoup<br /> Bises
Répondre