750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Cake Pommes et Coco

Publié le 10 Novembre 2021 par les-voyages-de-gridelle in Cakes - moelleux - muffins sucrés

Ma cakemania m'a reprise depuis quelque temps. Elle m'avait curieusement passée depuis plusieurs mois, mais elle revient en force! D'autant que j'a trouvé un moyen de remplacer le beurre pour mon intolérant au lactose qui cependant le supporte plutôt pas mal, par la l'huile de coco. Alors je me doute que pour certains ce n'est pas une révolution mais pour moi c'est une révélation. En pus de supprimer le beurre de mes cakes, je trouve que cela leur donne une texture incroyable! Du coup voici le premier d'une longue série je  pense! 

 

Les ingrédients

130g de farine

50g de noix de coco en poudre

20g de maïzena

1/2 sachet de levure

2 cas de huile de coco

90g de sucre

2 œufs

10cl de lait (sans lactose pour moi)

1 pomme

 

La recette

Peler et couper la pomme en tout petits dés. Arroser avec le jus de citron; réserver.

Dans un saladier, mélanger les œufs préalablement battus avec le sucre. Ajouter la farine, la maïzena, la levure et la noix de coco. Mélanger à la spatule puis incorporer le lait, puis l'huile de coco. Bien mélanger à nouveau puis incorporer les dés de pommes. Verser la préparation dans un moule à cake et enfourner pour 25mn environ. Laisser refroidir sur une grille avant de démouler et de déguster. 

Cake Pommes et Coco - Les Voyages de Gridelle

Cake Pommes et Coco - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
M
L'automne est propice aux cakes ! Cette première version à l'huile de coco est très tentante. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
hummmm il me fait envie ton cake!!!! gros bisous ma belle
Répondre
S
Pommes et coco....ce cake est à tomber. Bisous.
Répondre
U
coucou j'aime tellement ce genre de cake, à savourer pour le gouter avec un bon café, bisous
Répondre
P
Un joli cake ! Je n'ai pas encore testé de remplacer le beurre par de l'huile de coco mais ta recette me donne envie. Bises
Répondre
C
un délice ce cake !<br /> merci Gridelle <br /> bisous <br /> bonne journée
Répondre
C
il est super be cake<br /> moi j'aime bien utiliser aussi l'huile de coco
Répondre
T
je vais essayer, tu me donnes envie<br /> bonne soirée
Répondre
M
le cake est un dessert bien apprécié avec un thé ou un café, on a envie d'y goûter. bonne fin de journée
Répondre
P
hummm, superbe,bisous
Répondre
L
Un très beau cake <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
L
Humm voilà un bon cake<br /> Bonne journée Bisous
Répondre
L
Un très beau cake <br /> Bonne journée Bisous
Répondre