750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Clafoutis Asperges et Truite Fumée

Publié le 30 Mai 2023 par les-voyages-de-gridelle in Tartes - tourtes - quiches - feuilletés salés

La fin de la saison pour déguster les asperges n'est pas encore là, mais elle approche doucement. Ici c'est toutes les semaines que nous en dégustons tellement noua aimons cela. Parfois tout simplement grillées ou en vinaigrette, mais parfois comme vous pouvez le découvrir sur le blog avec des associations plus originales. Aujourd'hui je vous propose ma dernière création gourmande: le clafoutis!

 

Les ingrédients

12 asperges vertes

100g de dés de truite fumée

3 œufs

30cl de crème de soja (ou de crème fraiche liquide)

10cl de lait (sans lactose pour moi)

8 brins de ciboulette ciselée

sel, poivre noir, ail semoule

 

La recette

Préparer les asperges en les pelant et en enlevant la partie dure. Les faire cuir 10mn à la vapeur. 

Préchauffer le four à 220°.

Dans un cul de poule, battre les œufs puis y incorporer la crème et le lait. Bien mélanger puis ajouter la ciboulette, l'ail, le poivre et un peu de sel (attention la truite est salée). Verser cette préparation dans un moule à manque ou un moule à cake chemisé, puis déposer en les enfonçant les asperges et répartir les dés de truite. Enfourner et laisser cuire environ 20mn. Laisser tiédir avant de démouler.

Déguster tiède ou froid avec une salade verte. 

 

Clafoutis Asperges et Truite Fumée - Les Voyages de Gridelle

Clafoutis Asperges et Truite Fumée - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
B
Comme toi j'adore les asperges, j'habite le sud des Landes, j'ai la chance d'en acheter à de petits producteurs donc j'en achète régulièrement et on les mange bien souvent tout simplement mais j'aime bien innover de temps en temps et ton clafoutis me plait beaucoup !
Répondre
P
Je note ton idée de clafoutis. Bises
Répondre
N
Coucou, ce clafoutis a l'air absolument délicieux ! Bisous
Répondre
S
J'aime beaucoup, moi aussi, ces clafoutis version salée. Bravo , c'est une bonne idée.
Répondre
M
TROP bonne idée, je vais faire ça ce soir, merci !
Répondre
M
Un clafoutis qui ne manque ni d'originalité ni de saveurs !
Répondre
M
j adore ! Belle journée
Répondre
C
un bon clafoutis de fête<br /> bonne journée
Répondre
K
J'adore, un régal ! Belle soirée, bises
Répondre
C
Vu sur Insta, il a l'air top ce clafoutis !
Répondre
T
une belle association<br /> bonne soirée
Répondre
C
sympa ! jolie recette <br /> bisous Gridelle <br /> bonne fin de journée
Répondre
D
C'est une belle alliance, j'aime beaucoup le clafoutis salés<br /> Bises
Répondre
L
Oh extra ton clafoutis çà change j'aime beaucoup l'idée <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
L
Tu as raison il faut en profiter j'en fais, de même belle idée ce clafoutis bonne fin de journée
Répondre
J
Savoureux et très original. Bele journée
Répondre
E
Chez nous aussi elles reviennent régulièrement sur notre table, mais par contre je ne pèle pas les asperges vertes. Bonne journée
Répondre