750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Pommes au Four, Miel et Badiane

Publié le 5 Décembre 2022 par les-voyages-de-gridelle in fruits

Les pommes cuites au four, c'est un dessert qui me rappelle mon enfance. Ma maman en préparait très souvent l'hiver. Il y avait très longtemps que je n'en avais pas mangé et j'ai eu envie de retrouver ces saveurs pour clôturer un repas entre amis plutôt riche. Tout le monde a apprécié. Esthétiquement, ces pommes sont plus jolies si on ne les pèle pas, mais la mauvaise réputation de la peau des pommes m'a poussée à le faire. 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

4 pommes

30cl d'eau

30g de sucre roux

2 étoiles de badiane

 2 cuillères à soupe de miel

 

La recette

Préparer le sirop en faisant bouillir l'eau avec le sucre et la badiane. Laisser infuser 10mn. Préchauffer le four à 190°.  Peler les pommes, les déposer dans un plat allant au four, les arroser de miel puis du sirop. Enfourner 50mn en arrosant très régulièrement. Déguster tiède ou froid, accompagné d'une boule de glace à la vanille ou d'une crème anglaise. 

Pommes au Four, Miel et Badiane - Les Voyages de Gridelle

Pommes au Four, Miel et Badiane - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
M
Tout simple et tellement bon ! Les pommes se marient très bien avec les épices. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
un régal ! un beau souvenir d'enfance, ma maman en faisait souvent<br /> merci Gridelle <br /> bisous
Répondre
G
Comme je les aime tes pommes, une recette facile et tellement délicieuse bisous
Répondre
B
Humm un bon dessert ! <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
M
Voilà un dessert très régressif au bon goût de l'enfance... Bises Ingrid
Répondre
C
oui pour moi aussi c'est un souvenir d'enfance et c'est super bon
Répondre
L
Voilà des pommes aux four bien parfumé<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre