750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Poulet Mariné Orange et Estragon

Publié le 8 Décembre 2022 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

Cette recette est simple, plutôt économique, mais extrêmement savoureuse. Je l'ai réalisée avec du blanc de poulet, mais on peut aussi l'imaginer avec des cuisses ou des pilons. Je l'ai imaginée un jour de flemme et je pense qu'elle sera de nouveau dans mes assiettes à l'occasion.

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

500g de blanc de poulet

le jus d'1 orange 1/2

2 cuillères à soupe d'estragon ciselé (séché éventuellement ou frais au mieux)

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 gousse d'ail

1 petit oignon rouge

1 cuillère à café de gros sel

poivre du moulin

 

La recette

Couper les blancs de poulets en gros cubes. Peler et émincer l'oignon, peler et piler l'ail. Dans un plat creux, placer le poulet, l'ail, la moitié de l'estragon, le jus d'orange et laisser mariner durant 30mn au frais. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire dorer l'oignon. Ajouter le poulet et sa marinade puis laisser cuire en remuant durant une quinzaine de minutes. Saler et poivrer puis parsemer du reste d'estragon. Servir bien chaud avec du riz blanc. 

 

 

Poulet Mariné Orange et Estragon - Les Voyages de Gridelle

Poulet Mariné Orange et Estragon - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
U
coucou quel saveur il doit être exquis ce poulet, bisous
Répondre
G
On mange souvent du poulet et toutes les nouvelles recettes, j'ai envie de les tester ton poulet à des saveurs qui me plaisent bisous
Répondre
P
J'adore l'estragon, ta recette a tout pour me plaire. Bises<br /> Petit message pour toutes les blogueuses que je suis sur la plateforme overblog : je ne reçois plus vos notifications depuis quelques jours. Une idée du problème ???
Répondre
M
On ne voit plus très souvent des recettes avec de l'estragon ! C'est bien dommage car c'est une herbe aromatique bien savoureuse et qui se marie très bien avec le poulet ou le poisson. Ta recette est bien tentante.
Répondre
B
Très originale comme recette ! <br /> Belle journée
Répondre
A
J'imagine bien ces saveurs en bouche
Répondre
M
J'aime beaucoup. Je serais curieuse de connaitre les saveurs.
Répondre
C
une recette qui me plait beaucoup<br /> bonne soirée
Répondre
L
Ces saveurs doivent être excellentes il faut que j'aille voir au jardin où en est mon estragon. Bonne soirée
Répondre
L
Une très belle assiette <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
W
un plat qui fait bienenvie
Répondre
W
un plat qui fait bien envie
Répondre
T
ça devait être très bon<br /> bonne soirée
Répondre
D
C'est une assiette bien appétissante<br /> Bises
Répondre
C
une bonne tite recette ! belle idée<br /> merci Gridelle <br /> bisous
Répondre