750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Crêpes à l'Orange

Publié le 2 Février 2024 par les-voyages-de-gridelle in Crêpes - Galettes - Pancakes

Proposer cette recette de crêpes très parfumées le jour de la Chandeleur, c'est évidemment fait exprès! Je les ai réalisées dimanche dernier pour le plaisir de toute la famille. La méthode qui consiste à mixer tous les ingrédients et que j'avais lue je ne sais plus trop où est parfaite pour obtenir une pâte homogène. Je pense même que grâce à elle on peut s'abstenir de faire reposer la pâte. Bref, ces crêpes sont au top!  

 

Les ingrédients (pour environ 20 crêpes)

250g de farine

4 œufs

2 cuillères à soupe de sucre vanillé

50cl de lait

50g de beurre fondu

2 cuillères à soupe de fleur d'oranger

le zeste de deux oranges

 

La recette

Placer tous les ingrédients dans le bol d'un mixeur. Actionner jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Laisser reposer la pâte au moins 1 heure. Graisser une poêle à crêpes et réaliser les crêpes une par une. Les garnir de sucre au fur et à mesure ou les laisser nature afin de pouvoir les déguster avec de la pâte à tartiner ou de la confiture. Elles sont aussi bonnes tièdes que froides.

 

Crêpes à l'Orange - Les Voyages de Gridelle

Crêpes à l'Orange - Les Voyages de Gridelle

Crêpes à l'Orange
Commenter cet article
V
Délicieuse idée cet ajout d'oranges, cela rappelle la saveur du Grand Marnier sans la dose d'alcool ;-) J'aime l'idée.<br /> Moi aussi je mixe, j'avais découvert l'idée chez Valérie C'est ma fournée et depuis adoptée.<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
E
Difficile de résister à de si belles crêpes !
Répondre
S
et dire que je n'ai pas encore fais de crêpes cette année, c'est sur ta recette est en haut de ma liste!!! gros bisous ma belle
Répondre
N
Coucou, cette note d'orange doit être vraiment extra, tu as dû te régaler ! Bisous
Répondre
M
Oh là là ! J'adore ! Merci pour l'idée d'ajouter des zestes d'orange. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
Gourmande cette version !
Répondre
P
Un vrai délice ! Bon week-end
Répondre
S
C'est une belle gourmandise que ces crêpes à l'orange. Bisous.
Répondre
L
Excellentes saveurs. Je prépare souvent ma pâte à crêpes au blender mais avec de la bière dont au moins 1 heure de repos. Bonne journée
Répondre
C
elles doivent être délicieuses<br /> bonne soirée
Répondre
T
un bon parfum pour ces crêpes<br /> bonne fin de journée
Répondre