750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Pêches Pochées au Thé Vanille

Publié le 16 Septembre 2017 par les-voyages-de-gridelle in fruits

A La Réunion, nous avons il faut bien le dire, des fruits extraordinaires. Cependant, au cours de mes 10 années passées là bas, les pêches et les nectarines m'ont terriblement manquées car celles que je pouvais trouvera étaient il faut bien le dire immangeables. Alors depuis que je suis revenue en métropole, je fais une cure de ces fruits que j'adore. J'ai eu du coup aussi l'idée de cuisiner les pêches, simplement pour ne tout de même pas dénaturer leur sublime gout. J'ai choisi de préparer un sirop à base des produits de mon partenaire fétiche Escale Bleue, histoire de mettre un peu d'âme réunionnaise dans mon dessert. C'était parfait!

 

Les ingrédients

4 pêches 

1 litre d'eau

1 sachet de thé à la vanille (de mon partenaire Escale Bleue)

1 gousse de vanille Bourbon (ou une demi gousse da vanille bleue de mon partenaire Escale Bleue)

Amandes effilées

Éclats de caramel beurre salé

 

La recette

Préparer un thé avec 25cl d'eau chaude. faire chauffer le reste d'eau avec le sucre et la vanille fendue. Lorsque le mélange boue, ajouter le thé et les pêches  préalablement pelées. Prolonger la cuisson 10mn puis laisser pocher à couvert 10mn. Les sortir les pêches de l'eau à l'aide d'une exutoire et placer au frais au moins une heure avant de servir. Garder le sirop. Servir dans des bols, avec un peu de sirop, des amandes effilées et des éclats de caramel beurre salé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pêches Pochées au Thé Vanille
Pêches Pochées au Thé Vanille
Commenter cet article
T
C'est une belle manière de faire une cure de pêche ! j'aime beaucoup l'idée du pochage au thé à la vanille !
Répondre
G
Ton dessert à l'air délicieux. C'est le moment où jamais de le faire car les pêches quittent les étales. Tu es de retour définitivement en France ? Bises.
Répondre
C
Les fruits pochés restent un de mes "péchés mignons"..... Alors cette pêche titille ma gourmandise!!!!<br /> bisous
Répondre
L
Un dessert simple et délicieux comme je les aime. Bisous bonne semaine à toi
Répondre
J
une belle recette pour un dessert qui doit être léger et délicieux !<br /> bonne semaine <br /> :)
Répondre
S
bonne idée, il me reste des nectarines, ça me fera un bon dessert réconfortant!!!! gros bisous
Répondre
M
Jamais tenté la pêche pochée. Ta recette donne bien envie de s'y aventurer. Belle journée
Répondre
G
Un dessert très raffiné Ingrid, j'aime beaucoup!
Répondre
C
originale ces pêches pochées dans le thé mais ce n'est pas pour me déplaire, bises
Répondre
C
joli dessert qui plait toujours <br /> bisous Gridelle <br /> et bon dimanche
Répondre
C
Un dessert bien raffiné, j'adore.
Répondre
N
Et quel dessert!!! On a juste envie d'en manger! L'ajout de la vanille rend tes pêches bien gourmandes! Bises et bon dimanche
Répondre
S
un délice bien fruité !
Répondre
P
comme c'est original, merci bisous bonne soirée et bon we
Répondre
M
des fruits pochées dans le thé, on ne pense pas à le faire avec des pêches. Cela doit être bon. bonne fin de journée
Répondre
S
C'est une bien jolie recette...bien gourmande. Bisous. Sylvie.
Répondre
V
Merci pour ce délicieux partage !!<br /> Bon week-end.
Répondre
H
Un régal pour les yeux... miamm!
Répondre
L
Les desserts aux fruits sont nos favoris chez moi alors celui ci me plait bisou
Répondre
M
super dessert original et très bel effet en verrines!
Répondre
C
un dessert fruité qui me convient parfaitement<br /> bises
Répondre