750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Tartelettes aux Framboises, Groseille et Ganache au Chocolat Blanc

Publié le 18 Octobre 2012 par les-voyages-de-gridelle in Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux

P1010301

HALTE!!!!!!!!!

Le tritre vous fais baver???? Vous avez raison!! Alors là je ne sais pas ce qui m'a pris mais un vent d'inspiration démentielle de la mort qui tue a soufflé dans ma cuisine lorsque j'ai commencé à préparer mes tartelettes l'autre soir pour un petit repas entre amis! J'étais partie pour faire des tartelettes aux framboises sur un lit de chocolat blanc toutes simples. Et puis je sais pas, les groseilles qu'on m'avait donné m'ont fait de l'oeil et je me suis dis qu'il fallait que je les utilise aussi.... Alors je sais pas, une réflexion faisant suite à une autre, cette composition m'est venue, et je vous assure que je n'en suis pas peu fière! C'était à tomber! Et pour ceux et celles qui étaient curieux de savoir comment j'avais garni mes petits fonds faits avec Ma Pâte Sablée , je ne vous aurez pas fait attendre trop longtemps pour la réponse!

 

Les ingrédients (pour 6 tartelettes)

Pour la pâte sablée (voir Ma Pâte Sablée  )

250g de farine

100g de beurre

1 oeuf + 1 jaune 

70g de sucre

Pour le coulis de framboises

250g de framboises

2 cuillères à soupe de sucre

Pour la ganache au chocolat blanc

200g de chocolat blanc

15cl de crème entière liquide

Pour la décoration

100g de groseilles

 

La recette

Préparer la ganache au chocolat blanc: Faire tout simplement fondre le chocolat avec la crème. Réserver au frais pendant le reste de la préparation des tartelettes. Préparer Ma Pâte Sablée  . Préparer le coulis de framboises: Faire chauffer les framboises et le sucre une dizaine de minutes jusqu'à obtenir une compotée, puis mixer. Laisser reposer une dizaine de mn. Répartir ce coulis dans les tartelettes. Recouvrir ensuite avec la ganache. placer au frais au moins deux heures, et déposer quelques groseilles au moment de servir. 

Commenter cet article
M
Que dire, à part: Wahouuuh! Quelle merveille de gourmandise!
Répondre
L
Tes tartelettes me donnent très envie.
Répondre
N
Je fond littéralement face à cette extra gourmande tarte !!!
Répondre
C
Super mimi tes tartelettes colorées!!
Répondre
L
Une succulente tarte, avec des saveurs qui me plaisent beaucoup! les contrastes de couleurs sont très très jolies
Répondre
M
Miam miam, une pure gourmandise!
Répondre
S
wahou alors là bravo j'en salive devant mon écran!!! bisous
Répondre
C
Elles sont belles comme tout ces tartelettes! Quand on les vois, on a envie de mordre dedans!
Répondre
R
bah moi je bave comme une malade ! bisous
Répondre
S
Elles sont jolies t appétissantes ces petites tartelettes, Tu me donnes des idées !! Bisous
Répondre
F
hum la ganache miam !
Répondre
M
en effet ça m'a l'air trop bonnnnnn !!!!<br /> <br /> bonne journée !!!
Répondre
N
magnifique Gridelle ! j'en croquerais bien 1 ! bisous
Répondre
C
Oh comme elles sont belles ces tartelettes! J'adore! Bonne soirée.
Répondre
A
Un dessert qui ouvre l'appétit :p hummmmmmmmm !
Répondre
É
Suis pas trop "groseilles", mais si on les remplace par des framboises, je m'invite illico !<br /> Puis-je en avoir deux portions ?
Répondre
K
Là c'est moi qui essaye de traverser l'écran :)))
Répondre
N
que ca a l'air bon !!!!!
Répondre
C
je decouvre ton blog par le biais de maiween la main a la pate apres m'etre promenée je t'enregistre car cela me plait bien<br /> bonne soirée et au plaisir
Répondre
R
Miam miam miam ça doit être terrible!!!!!
Répondre
S
un régal pour les pupilles et les papilles !
Répondre
G
Ouh la la ! c'est du sérieux là :-) Quel délice les saveurs fruits rouges et chocolat..... j'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
F
Dans mon empressement et surtout devant une telle merveille, j'ai oublié bisous et bonne soirée
Répondre
F
roooooooooooooooo attends moi j'arrrrrrrrrrrrrrrrrive !!!!!!!! Trop trop trop trop trop........... trop beau.
Répondre
S
en tt cas tes tartellettes sont tout a fait a mon gout !<br /> bizzz ma belle
Répondre
L
Il est terriblement appétissanr ton vent de folie qui tue. Bravo ma belle, elles sont superbes :-)
Répondre
L
les framboises c'est deja fini ici ... moi je suis obligée de chauffer au bois et de chercher des palettes pour me chauffer et j'ai une lombalgie dégénérative avec une sclérose de s1 au dos alors<br /> j'aimerais bien vivre dans un pays sans hiver ....car un jour je risque de ne plus savoir marcher .... et qui va m'aider? ici je suis seule .... je pensais partir au Venezuela mais sauf miracle<br /> c'est peu probable que j'y arrive .... deja si je sais garder l'ordi et internet après janvier c'est bien ....<br /> alors pour moi les couleurs d'automne sont belles sur les photos mais ça me manquerais pas :)<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> plein de pensées positives linda... bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah oui, on ne sent plus, là ! J'aurais bien aimé faire partie des invités, dis donc...
Répondre
G
Dis moi Gridelle tu n'as plus qu'à donner la recette à Mr Lenôtre ? Elles ont l'air effectivement terribles tes tartelettes ! Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> sacré compliment ma gut! bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
Oh ces tartelettes , j'ai envie de les dévorer, car j'aime tout la dedans!..
Répondre
@
Pour faire court c'est une : tuerieeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!<br /> Bravo pour ton inspiration.<br /> Gros bisous.
Répondre
A
Superbe!! une vrai gourmandise! biz.
Répondre
C
je savais bien que tu nous préparais une tuerie derrière tes petites tartelettes sans rien hier:-) une tuerie bien gourmande, j'adoorrre:-)
Répondre
S
Bonjour, elles sont jolies ces tartelettes. Un délicieux dessert. Que j'aime le chocolat! Bises. Sylvie.
Répondre
L
Elles me plaisent bien ces tartelettes.
Répondre
C
De très très jolies tartes! et très appétissantes!
Répondre
S
trop cette tartelette!!
Répondre
S
magnifique tes tartelettes! elles doivent etre trop bonnes!!!
Répondre
L
Comme tu nous gâtes là ! Et cette ganache au chocolat hummmmmmmmmm tu me donnes trop envie d'en goûter miam<br /> bisous
Répondre
S
Oh là ! Une tuerie à l'horizon !
Répondre
L
9a va être dur de résister y a tout ce que j'aime<br /> bises
Répondre
L
Ah oui, c'est pas possible ça ! Waouh ça a l'air délicieux !!!
Répondre
S
Huuuuuuuuuuuum que de belles tartelettes bien savoureuses !! Bises
Répondre
L
hummm quel bon choix de garniture !! et quelle tentation de bon matin! Bonne journée! bises Lou
Répondre
C
Je dirais juste une chose: MAGNIFIQUE!
Répondre
C
elles sont superbes
Répondre
M
Superbement gourmandes ces tartelettes!! Tes amis ont du se régaler!
Répondre