750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Ma Pâte Sablée

Publié le 17 Octobre 2012 par les-voyages-de-gridelle in Pain - Boulangerie - Pâtes à tarte

P1010300

C'est à force de tatonner en réalisant des pâtes sablées trop sucrées que j'ai fini par trouver le dosage qui a mon avis est idéal. C'est vrai! Bien souvent les recettes proposées sont trèèès sucrées alors qu'on ajoute en plus des garnitures sucrées. Pfffff! Pour mon palais, c'est trop! Alors voilà les proportions qui à mon sens sont parfaites pour les tartes dessert.

 

Les ingrédients

250g de farine

70g de sucre en poudre

1 oeuf + 1 jaune

100g de beurre

 

La recette

Mélanger la farine et le sucre, puis les oeufs. Bien rendre homogène, puis couper le beurre en petits morceaux. Mélanger du bout des doigts jusqu'à ce que le mélange soit friable. Former une boule de pâte. Etaler sur une feuille de papier cuisson car la pâte est tout de même friable. La faire précuire en piquant à la fourchette 8-10mn avant de la garnir puis de la cuire à nouveau.

Commenter cet article
L
Bonjour, il parait que c'est dur de rivaliser avec ta tecette alors je prends note :D
Répondre
T
Elles m'ont l'air bien gourmandes ces petites tartelettes !!
Répondre
J
coucou! en effet pourquoi trop sucrer les tartes si on met de la garniture sucrée dedans .merci pour la recette
Répondre
C
Il n'y a plus qu'à la garnir :D
Répondre
L
je suis curieuse de savoir avec quoi tu as garni ces petites tartes! Bonne soirée Gridelle, bises<br /> Lou
Répondre
P
parfait pour une bonne tarte ou de jolis petits sablés! miam!! ^^<br /> bonne soirée. bises
Répondre
G
Elle est très réussie ta pâte !! Mais dis moi... qu'est ce que tu as mis dans ces jolis fonds de tartelette ?? :-)
Répondre
L
<br /> <br /> réponse aujourd'hui même!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci pour le partage ! tes proportions me paraissent vraiment bien !à tester !
Répondre
V
coucou<br /> c'est vrai que ce n'est pas si compliqué que ça<br /> a faire cette pâte . mais faute de temps , on<br /> l'achète souvent .<br /> bonne soirée !
Répondre
Y
humm elle me plait ta pâte...à tester...je te dirais!!bizz
Répondre
F
Très belle recette, il faudra que j'essaie. Bisous et bonne soirée
Répondre
M
Merci pour cette recette , c'est vrai que j'ai aussi du mal à trouver une recette pas trop sucrée.<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Bonjour, oui, la pâte sablée est meilleure lorsqu'elle est faite maison. Bises. Sylvie.
Répondre
B
Merci pour la recette de base :)
Répondre
A
reste plus qu'à garnir ces tartelettes<br /> mais avec quoi????
Répondre
M
Bonjour Gridelle !<br /> Je vais la faire et je te tiens au courant la je viens de faire des cookies ratés de chez ratés !!!<br /> Bisous Mamé
Répondre
L
Ah oui ça, moi aussi, je galère. Quand j'en fais, j'essaye d'en congeler pour en avoir un peu d'avance mais j'avoue céder à la facilité du tout prêt.<br /> Et puis, je reprends le boulot bientôt alors je ne peux pas être sur tous les fronts. ;-)
Répondre
L
hummm ensuite garnie d'une créme vanille et de noisettes grillées ... sinon de fraises en saison :)<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> MMM! c'est que tu me donnes des idées toi!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
une bien jolie pâte sablée on va avoir droit à de jolies douceurs en tartelettes ces prochains jours:-)!!!
Répondre
L
<br /> <br /> ouais! bientôt un petit délice!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle a l'air bien craquante, moi je mets moins de sucre mais un peu de sel et parfois une pincée de levure....
Répondre