750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Tarte aux Poivrons et au Cabécou

Publié le 26 Novembre 2013 par les-voyages-de-gridelle in Tartes - tourtes - quiches - feuilletés salés

P1020578

 

Il y avait un petit moment que je voulais tester cette alliance poivron/chèvre. D'abord parce que c'est bon, et aussi parce que qu'est ce que c'est beau dans l'assiette! Bref, me voilà lancée après avoir trouvé, enfin!, des poivrons colorés à un prix raisonnable chez mon primeur (et oui parce que bien souvent, à 6 euros le kilo, j'avoue les laisser sur l'étal!). Cette tarte elle était excellent et elle en jetait drolement visulement vous ne trouvez pas?

 

Les ingrédients

1 pâte sablée au thym (réaliser  Ma Pâte Brisée  en ajouter du thym séché à la pâte avant de l'étaler) 

1/2 poivron jaune

1/2 poivron vert

1/2 poivron rouge

1 oeuf

15cl de crème entière liquide

thym, ail semoule

sel, poivre

1/2 cabécou

 

La recette

Préparer la pâte, l'étaler et la déposer dans un miule à tarte. La précuire 10mn à 210°. Détailler les pouvrons en fines lamelles. Dans un bol, mélanger l'oeuf avec la crème; ajouter un peu de sel, de l'ail et du thym. Ranger les lamelles de poivrons sur le fond de tarte. Verser l'appareil à la crème, et déposer des tranches de fromage sur l'ensemble de la tarte. Enfourner 20mn. Déguster chaud ou tiède avec une salade. 

Commenter cet article
P
<br /> Un délice cette recette  <br />
Répondre
S
<br /> mmmm un plat qui me parle mmm,bonne journée bisoussssssssssssssssssssss<br />
Répondre
J
<br /> J'aime aussi le chèvre et c'est une excellente association avec ce trio de poivrons, miam !!!!!!!<br />
Répondre
N
<br /> Une recette haute en couleurs, comme je les aime!<br /> <br /> <br /> Belle idée et jolies saveurs!<br />
Répondre
B
<br /> j'adore, ça c'est une recette juste pour moi !! bisous, belle journee<br />
Répondre
J
<br /> Très belle asociation des poivrons avec le chèvre ce doit être très bon.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.Biz de nous deux.<br />
Répondre
C
<br /> Belle association...on s'en régale !!!!<br />
Répondre
P
<br /> Poivron, cabécou, tout ce que j'aime et c'est coloré tout plein!<br />
Répondre
M
<br /> Que de belles couleurs pour cette tarte!!! ça réchauffe!! Bises<br />
Répondre
A
<br /> tout ce que j'aime dans cette tarte<br />
Répondre
C
<br /> Avec une petite salade c'est parfait pour un soir !!<br />
Répondre
L
<br /> Miam, cela devait être très goûteux. Bises<br />
Répondre
C
<br /> une tartedu soleil et bien avec les chaleurs que l'on a ici ça donne envie<br />
Répondre
L
<br /> trop top ta tarte! elle me fait bien envie hmm!!!<br />
Répondre
O
<br /> Salam bonsoir mon amie<br /> <br /> <br /> jspr que ta journée s'est bien passée <br /> <br /> <br /> le pc était chez mon fils voilà ce qui explique mon retard*<br /> <br /> <br /> une très bonne recette au bon froamge<br /> <br /> <br /> biz et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Une belle et appétissante tarte !!! Quel régal :) Bisous<br />
Répondre
V
<br /> C'est trop beau çà en jette dans l'assiette !!!<br />
Répondre
M
<br /> Roooooooooooo, j'en veux moi!!!<br />
Répondre
C
<br /> Bon j'arrive tout de suite, gardes-moi une part bien chaude ;)<br />
Répondre
S
<br /> Elles sont gourmandes tes tartelettes mais pas de crèvre pour moi, pour le concours est seulement pour la France métropoliteine, je viens de préciser ça sur mon article, bisous !!!<br />
Répondre
R
<br /> J'aime beaucoup les poivrons, ça a l'air super bon !<br />
Répondre
S
<br /> une bien jolie tarte et haute en couleur on en a besoin en ce moment :)<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
M
<br /> quelle jolie tarte colorée !<br />
Répondre
M
<br /> J'adore ! tu as du remarquer que les poivrons reviennent très souvent dans mes recettes... ta tarte est parfaite pour moi... une superbe association gourmande et incontournable pour moi... quant<br /> à ce superbe fromage de chèvre... il doit être aussi savoureux que gourmand dans cette recette, une idée qui va vite devenir mienne, tellement ta réalisation me plaît, bravo !!<br /> <br /> <br /> Une excellente fin de journée de mardi pour toi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup les poivrons c'est bon!!!!!!<br />
Répondre
B
<br /> Couleurs et saveurs au rendez vous! Le top! Bises<br /> <br /> <br /> Cécile<br />
Répondre
N
<br /> Une bonne tarte salée comme j'aime, et à rajouter à mon palmarès de tartes salées dès que possible !<br />
Répondre
Y
<br /> une tarte pleine de saveurs et de couleurs miam!!biz<br />
Répondre
S
<br /> une tarte aussi belle qu'elle est bonne; j'adore l'alliance chèvre -poivron!!! gros bisous ma gridelle<br />
Répondre
N
<br /> elle doit être délicieuse cette tarte ! <br />
Répondre
S
<br /> Oh Bravo! Les saveurs de cette tarte sont tout simplement exquises. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
F
<br /> Depuis ce matin cette recette tourne autour de moi, je la rencontre régulièrement. Je m'arrête donc pour te remercier de l'avoir partagée.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, FLaure<br />
Répondre
P
<br /> une tarte gourmande qui apporte un peu de couleur à table :) bises et bon mardi !<br />
Répondre
K
<br /> belle association<br />
Répondre
M
<br /> Sympa cette tarte !<br />
Répondre
G
<br /> Poivrons et cabecou ? mais tu fais tout pour me faire saliver toi !! gros bisous elle est superbe !<br />
Répondre
M
<br /> C'est un fromage que j'apprécie beaucoup, et son alliance avec des poivrons en tarte doit être vraiment sympa, miam !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
S
<br /> SYMPA CETTE TARTE<br />
Répondre
S
<br /> Effectivement, une très belle tarte et surtout avec une alliance exquise !!<br />
Répondre
J
<br /> Une tarte colorée qui donne du baume au coeur car ici c'est l'hiver et il faut encore attendre avant de revoir de beaux poivrons ! Bisous<br />
Répondre
P
<br /> Une tarte qui me plaît beaucoup: des couleurs et des saveurs! Miam!!<br />
Répondre
K
<br /> j'aime bien ta recette !<br />
Répondre
I
<br /> Un big miam pour ta tarte !<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre