750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Tarte aux Légumes façon Quiche

Publié le 14 Novembre 2011 par les-voyages-de-gridelle in Tartes - tourtes - quiches - feuilletés salés

DSCF2757

La quiche traditionnelle, avec que du lait et de la crème et des lardons, j'adore ça! mais bon j'ai des scrupules à ne pas mettre des légumes, alors j'ai inventé cette tarte façon quiche qui franchement a vraiment un arrière gout de quiche, avec les légumes en plus! moi j'ai adoré! A vous d'essayer!

 

Les ingrédients

1 pâte feuilletée

4 tomates

1 petite boite de champignons émincés

200g de lardons

20cl de crème entière liquide

2 oeufs

sel, poivre, ail en poudre

 

La recette

Etaler la âte feuilletée; la mettre dans un plat à tarte, la piquer et enfourner 10mn dans un four à 180° en veillant à ce qu'elle ne gonfle pas.

Pendant ce temps,couper les tomates en rondelles.

Dans une poel, fair revenir les lardons avec les champignons pendant 5-6mn.

Dans un bol,casser puis battre les oeufs, y ajouter la crème. Assaisonner.

Etaler les tomates sur la pâte, recouvrir avec le mélange lardons champignons, puis avec l'appareil à la crème.

Enfourner 30mn puis déguster.

Bien sûr il est possible d'ajouter du gruyère râpé, mais j'ai adoré sans!

Commenter cet article
C
Bonsoir,<br /> <br /> Très bonne idée, c'est entre la tarte à la tomate et la quiche !<br /> Bonne soirée, amicalement.
Répondre
O
<br /> cette part a l'air délicieuse .bisous<br /> un joli blog "inscrite a ta news "<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ou comment rendre une quiche meilleure pour la santé et aussi meilleur en goût ! :) J'aime cette jolie variante.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vois que tu t'es un peu reposée, tu prépares de nouveau de bonnes choses. Moi cette fatigue m'annonçait une bonne gastro qui m'a tenayé tout le week end.Allez, biz à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> repose toi bien! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi, je suis sure de me régaler avec cette recette. Miam Miam<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miam miam, ça m'a l'air rudement bon! J'ai beaucoup aimé la page "un peu de moi" , ou tu te racontes divinement bien !!! Merci à toi de nous accueillir dans ton univers et de nous le faire partager<br /> . Il est très varié, avec de belles photos, et l'on découvre et l'on apprend bcp ! Merci à toi ;-D *Séverine*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup pour ce commentaire très touchant... je te remercie... à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Oh ma gridelle comme j'aimerai me la mettre sous la dent cette petite tarte. Très gourmande et juste ce qu'il me faut. En ce moment trop de soucis pour avoir envie de cuisiner (c'est la raison de<br /> mon manque d'assiduité). Désolée. Je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'espère que ça va aller ma gut!!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'en veux bien une petite part<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> une tarte trés bien faite avec beaucoup de fraicheur et de goût bravo et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> mon dieu que c'est copieux, j'adore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on adooooore poour le dîner<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je pense que cela doit être très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour un soir avec une salade parfait pour moi ^ - ^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une tarte très équilibrée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> j'y goûterai bien à ta tarte :)<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> T'as bien raison faut avoir des scrupules par moment sinon on mangerait moins de légumes c'est sur !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une bien jolie tarte! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je passe te faire un petit bonjour en ce début de semaine!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore les quiches, sans lardons et c'est parfait pour moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummm je peux te piquer une petite part ???<br /> <br /> <br />
Répondre