750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Poisson Blanc à l'Aneth

Publié le 24 Janvier 2012 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat)

DSCF2894

En ce moment, comme je déménage très bientôt, je vide un peu les placards et le congélateur histoire de ne pas avoir à transporter des paquets entamés! Et dans mon congélateur justement, j'ai trouvé plusieurs paquets de poisson dont il ne me restait qu'un ou deux morceaux, et un fond de boite d'aneth congelé. Donc l'idée de cette petite recette m'est venue, et franchement se fut une réussite je vous l'assure!

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

100g de champignons de paris

250g de poissons blanc congelés (j'avais mis du cabillaud et des joues de lotte) 

25cl crème entière liquide

1 échalotte

1/2 citron vert pressé

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

aneth

sel, poivre, ail semoule

 

La recette

Faire cuire le poisson congelé environ 10mn dans l'eau bouillante.

Emincer l'échalotte, la faire revenir avec l'huile dans une poele chaude.

Ajouter le poisson détailler en gros morceaux; faire revenir en remuant 5 mn, puis verser la crème. La laisser épaissir 2-3mn puis ajouter le citron. En fin de cuisson, saler, poivrer, ajouter un peu d'ail et l'aneth selon le gout.

Servir bien chaud avec des pâtes.

 

Commenter cet article
D
J'ai " l'aneth impression " que ce devait être très gourmand...
Répondre
C
Voilà un poisson qui doit être parfumé à souhait, j'aime beaucoup.
Répondre
A
Hum ça à l'air délicieux!<br /> Bon courage pour ton déménagement!
Répondre
B
Une recette qui me plait bien, !!! bises et bon vendredi
Répondre
D
une belle recette savoureuse
Répondre
D
une belle recette très savoureuse
Répondre
L
superbe assiette qui donne très envie
Répondre
A
humm avec de l'aneth ça devait être divin! biz.
Répondre
J
ben tu vois, j'ai a peu près la même chose dans mon congélateur qui s'ennuie! alors ta petite recette m'intéresse. merci.bises. bon courage pour le déménagement.Julia
Répondre
R
j'adore le poisson et l'aneth se marie a merveille avec, bise et bon déménagement !
Répondre
S
le poisson , c'est bon ! biz
Répondre
R
Aneth et poisson vont trés bien ensemble en effet!<br /> bises
Répondre
A
c'est tout simple et ça a l'air bien bon
Répondre
L
bisous ^^et belle fin de journée
Répondre
N
Une belle idée!!!!!
Répondre
N
miam un bon plat ! rien de tel qque les fonds de placards ou de frigo ou de congélateur hihi
Répondre
K
Très belle recette simple et savoureuse, une idée délicieusement préparée, bravo et merci à toi, superbe assiette succulente ! je te souhaite une belle journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
A
EXCELLENTE IDEE!!! bon courage pour le déménagement+
Répondre
G
Je suis entièrement POUR les recettes de fond de placard ! c'est toujours une belle réussite ! Bravo ma petite Gridelle. Bisous
Répondre
L
Ton assiette donne trop envie !
Répondre
Y
hummmm une bien jolie recette :)
Répondre
L
Très appétissant !!! Merci pour le partage... bisous
Répondre
Y
hum j'adore ces recettes vide placard!!<br /> bon courage pr les cartons de déménagement ma belle!!bisous
Répondre
É
Le tout est de bien mélanger les poissons, parce que si je reçois tout le cabillaud et que l'autre reçoit toute la lotte, je ne vais pas être content !<br /> Éric-qui-aime-bien-la-lotte
Répondre
C
Un plat bien goûteux. La joue de lotte je n'en trouve pratiquement jamais. Bises
Répondre
C
voilà une belle recette de poisson<br /> courage pour les cartons!!<br /> bonne soirée
Répondre
A
Une excellente idée avec les restes du placard ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
A
J'adore tes recettes, elles sont simples et très savoureuses!
Répondre
L
un petit plat de poisson bien sympathique! bisous
Répondre
F
Bonjour Gridelle,<br /> C'est vrai, c'est simple mais certainement très bon.<br /> Merci pour cette bonne idée<br /> Bisous
Répondre