750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Pizza au Poulet Rôti

Publié le 24 Août 2013 par les-voyages-de-gridelle in Tartes - tourtes - quiches - feuilletés salés

    P1020166 

 

Je suis en général davantage tartes salées que pizzas; mais depuis que j'ai trouvé des recettes de pâtes qui me plaisent, la Pâte à Pizza Fine et Croustillante  et la Pâte à Pizza Moelleuse , j'aime bien en réaliser de temps en temps. La dernière en date m'a en plus permis de faire de la récup!!! En général, lorsqu'il me reste du poulet rôti, je l'émiette et je le garde pour en faire de la Pâte à Tartiner au Poulet . J'avais sorti le sachet du congélateur, puis le jour J j'ai complètement oublié de réaliser cet apéro!!! Mais il fallait que j'utilise mon poulet, et c'est ainsi que je me suis dis que l'idée de la pizza pouvait être intéressante! Et bien oui, c'était très sympa! Le petit gout du poulet rôti change.

 

Les ingrédients

1 pâte à pizza fine  

restes de poulet rôti émiétté

20 cl de coulis de tomates

2 cuillères à soupe de crème liquide

10 à 12 olives noires

8 cubes de fêta émiéttés

50g de gruyère râpé

3 gros champignons de paris

1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

sel, poivre 

origan séché

 

La recette

Préparer la pâte à pizza puis l'étaler. Emincer les champignons. Dans une poele, faire chauffer l'huile et y faire revenir les champignons environ 10mn. Ajouter le coulis et la crème. Saler et poivrer. Etaler ce mélange sur la pâte, répartir le poulet, la fêta et les olives. Parsemer d'origan et de gruyère. Enfourner 20mn à 200°.  

 

 

Commenter cet article
P
<br /> Bonne pizza maison !<br />
Répondre
P
<br /> Très bonne idée cette pizza<br />
Répondre
K
<br /> idéale pour terminer du poulet et se faire plaisir :-)<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle :* Kty<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> forcément j'adore, pour ça la pizza et la tarte salée, c'est top pour donner une deuxième vie aux restes !! bisous<br />
Répondre
L
<br /> Jolie garniture miam ! Bises<br />
Répondre
G
<br /> C'est une bonne idée pour terminer les restes de poulet :-) J'adore les pizzas !!!<br />
Répondre
L
<br /> J'avoue être plus pizza que tarte...on se complète...bisous<br />
Répondre
M
<br /> Comment je n'y ai pensé. Ça doit être trop bon le poulet rôti dans une pizza. Miam!<br />
Répondre
J
<br /> Excellente idée pour utiliser les restes de poulet, on en ferait presque spécialement pour se régaler de cette belle tarte, bravo !!!!!!!<br />
Répondre
F
<br /> Hum, elle me donne bien faim cette pizza. J'ai constaté il n'y a pas si longtemps que comme cela mon loulou mangeait sans problème de la viande ou du poisson. A bientôt.<br />
Répondre
A
<br /> excelente pizza <br />
Répondre
M
<br /> c'est vraiment une bonne idée avec le poulet roti!<br />
Répondre
C
<br /> J'adore les pizzas, la tienne me fait de l'oeil !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Encore une bonne idée !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et bien à toi.<br />
Répondre
L
<br /> Très originale cette pizza ! Ca change et ça doit être délicieux !<br />
Répondre
S
<br /> c'est pareil je fais plus de tarte que de pizza, en fait je crois que je préfère les manger chez mes parents, amoureusement préparée pae maman, c'est meilleur!!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Ahh j'aime les pizzas !!! pour preuve, ce soir focaccia au feu de bois :) Miam mais d'abord il faut qu'il arrête de pleuvoir ... des cordes :(<br /> <br /> <br /> Bises d'Alsace sous la pluie ... <br /> <br /> <br /> Sandy <br />
Répondre
T
<br /> très appétissante!<br />
Répondre
M
coucou Ingrid ! une delicieuse pizza une tres bonne idee d'utiliser le reste du poulet roti ca lui donnera un tres bon gout !! une pizza bien allechante :) grosse bise ma belle
Répondre
K
<br /> Elle me convient bien ta pizza.<br />
Répondre
J
<br /> Une excellente idée !<br />
Répondre
S
<br /> Excellente idée de pizza! Des plats pour nos prochains samedi soir! Bises. Sylvie.<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup le poulet sur les pizza, la tienne est donc tout à fait à mon gout!<br />
Répondre
N
<br /> Tout le monde aime la pizza ! Avec du poulet rôti ça doit être vraiment très bon.<br /> <br /> <br /> Bon weekend !<br />
Répondre
S
<br /> avec une bonne salade, trop bon ! bises<br />
Répondre
N
<br /> c'est une bonne idée ! parce que sur un poulet rôti on laisse toujours un peu de blanc....donc là pas de gâchi <br />
Répondre
I
<br /> Jadore la pizza !!!! je m'assois à ta table ;) Bizoux<br />
Répondre
N
<br /> Il m'est difficile de résister à une bonne pizza.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ta version.<br /> <br /> <br /> Je te pique une grosse tranche.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> oh qu'elle est belle est délicieuse avec le poulet et la feta, cela me plait beaucoup, miammissime:-) très beau week-end christine.<br />
Répondre
O
<br /> salam bonjour mon amiE et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> toujours sous une grossE chaleur chez nous<br /> <br /> <br /> une pizza qui donne faim <br /> <br /> <br /> avec un bon thé à la menthe<br /> <br /> <br /> bises <br />
Répondre
N
<br /> j'en prendrais bien 1 assiette ! <br />
Répondre
C
<br /> une tres bonne idée au poulet bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> Mmmm une bonne pizza maison ! Moi j'adore ça ! En ce moment, j'en ai envie tout le temps !<br />
Répondre
C
<br /> mes fils adorent la pizza<br />
Répondre
D
<br /> très bonne idée avec un reste de poulet  converti en pizza ! j'aime  bien ! bravo<br />
Répondre