750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Crumble de Fraises et de Rhubarbe à la Badiane

Publié le 20 Juin 2023 par les-voyages-de-gridelle in Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux

Des recettes de crumbles il y en a plusieurs sur le blog. Et notamment des crumbles avec cette association de fruits qui même si elle n'a plus rien d'original fonctionne tellement bien que je ne m'en lasse pas. Je tente donc des variantes à chaque saison. Je vous ai déjà proposé par exemple le Crumble Fraises et Rhubarbe à l'Amande ou le Crumble Fraises, Groseilles et Rhubarbe . J'ai essayé cette fois ci de parfumer mon dessert avec la badiane: Bingo! C'est excellent! 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

2 tiges de rhubarbe

300g de fraises

30g de sucre roux

1 badiane

pour le crumble

70g d'amande en poudre

30g de farine

40g de sucre roux

50g de beurre mou

 

La recette

Peler les tiges de rhubarbe et les couper en tronçons; équeuter les fraises. Placer le les fruits dans une casserole avec la badiane et 30g de sucre. Laisser compoter à feu doux durant 15 à 20mn. 

préparer le crumble: dans un cul de poule, mélanger tous les ingrédients en poudre puis ajouter le beurre. Mélanger aux doigts jusqu'à obtenir une pâte. Préchauffer le four à 180°.

Verser les fruits (ôter la badiane) dans un plat creux allant au four et recouvrir avec la pâte à crumble. Enfourner 25mn. Déguster tiède ou froid avec une boule de glace à la vanille ou une crème anglaise. 

Crumble de Fraises et de Rhubarbe à la Badiane - Les Voyages de Gridelle

Crumble de Fraises et de Rhubarbe à la Badiane - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
B
sa me parait délicieux bravoooooooo , bizzzzzzzzzz
Répondre
U
coucou très gourmand ce crumble, bisous
Répondre
N
Coucou, voilà un mariage de fruits qui doit être très sympa! Bisous
Répondre
B
J'en fais de temps en temps, j'adore cette association, ton petit ajout de badiane me pait beaucoup !!
Répondre
S
Il doit être fameux ce crumble. Bisous.
Répondre
M
Tu me sers du crumble fraise rhubarbe, je te jure, je mange le plat ! Je raffole de ça !
Répondre
P
J'aime beaucoup ton idée d'allier la badiane à la fraise et à la rhubarbe. Bises
Répondre
T
c'est un crumble bien appétissant<br /> bonne journée
Répondre
M
J'adore cette association de fruits ! Cette petite touche de badiane me plait beaucoup, à tester. J'ai fait une gâteau rhubarbe et cardamome et cela fonctionne très bien aussi. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
J
J'Aime beaucoup l'idée de la badiane. Je retiens. Belle fin de journée
Répondre