750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Salade Croquante de Fenouil à la Mangue et à la Truite Fumée

Publié le 13 Juin 2023 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz, Plats Complets

Le fenouil n'est pas un légume que j'affectionne beaucoup et jusqu'à ce test de salade fraicheur je n'en avais mangé qu'une seule fois, rôti au four. J'avais aimé, mais sans en faire des folies non plus la saveur anisée n'étant pas ma tasse de thé. Et puis j'ai vu une recette de fenouil cru et je me suis dis qu'il fallait que je teste quelque chose. J'ai choisi d'associer mon légume à des saveurs radicalement différentes afin de justement casser ce goût très puissant. Et bien j'ai trouvé que ça matchait vraiment bien. L'acidité du citron et la sucrosité de la mangue sont de parfaits alliés du fenouil, croyez moi. La truite apporte quant à elle une petite touche gourmande et salée parfaite. 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

2 bulbes de fenouil

1 avocat

1/2 mangue

100g de truite fumée en dés

2 cuillères à soupe de pignons de pin

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Le jus d'un petit citron + les zestes

sel et poivre

 

La recette

Préparer la vinaigrette en mélangeant l'huile ave le jus de citron; poivrer et saler légèrement. Enlever les pieds des bulbes de fenouil puis détailler ces derniers en lamelles le plus fines possible. Verser la vinaigrette et placer au frais au moins une 1 heure. Peler l'avocat et le couper en dés, ainsi que la mangue; les réserver ensemble après avoir ajouter une petite cuillère de citron au frais dans un bol. Au moment de servir, mélanger l'ensemble des ingrédients et parsemer avec les zestes de citron. Cette salade se déguste bien fraiche. 

Salade Croquante de Fenouil à la Mangue et à la Truite Fumée - Les Voyages de Gridelle

Salade Croquante de Fenouil à la Mangue et à la Truite Fumée - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
G
Je trouve que le fenouil cru est moins anisé que cuit. J'aime les deux versions de ce légume alors ta petite salade me fait bien saliver c'est une belle association d'ingrédients qui de plus est originale ! merci ma gridelle gros bisous
Répondre
U
coucou une jolie salade gourmande et rafraîchissante à la fois, tout ce que j'aime, bisous
Répondre
U
coucou quelle belle assiette, magnifique cette salade, bisous
Répondre
S
La saison des salades est arrivée et je me régale à chaque découverte. Bisous.
Répondre
K
Voilà une jolie salade !<br /> Et voilà, mes vacances sont terminées. Je vais aller jeter un coup d'œil sur les articles que tu as publié pendant ma pause.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
P
j'aime beaucoup le fenouil ; merci pour cette bonne idée de salade. Bises
Répondre
B
Contrairement à toi, j'adore le fenouil et je trouve ta salade parfaitement à mon goût !!
Répondre
C
que du bon dans cette salade ! j'aime ! <br /> bisous Gridelle <br /> bon credi à toi
Répondre
M
Moi le fenouil j'adore ça, j'en mange tous les jours en ce moment ! <br /> Belle salade, fraîche, estivale et délicieuse !
Répondre
C
Elle est belle et fraîche cette salade, parfaite ces jours-ci !<br /> J'organise un concours avec de jolis lots de produits de la ruche à gagner. Si cela te tente, n'hésite pas à participer ! https://cookingjulia.blogspot.com/2023/06/concours-pour-les-10-ans-du-blog.html<br /> Bonne soirée
Répondre
S
une bien belle salade ! bises
Répondre
C
Belle association !
Répondre
K
C'est original et appétissant, j'aime beaucoup ! Bises
Répondre
P
Pour moi qui adore le fenouil ta salade me fait de l'œil !
Répondre
T
effectivement on pourrait faire un échange de salade car la tienne est bien tentante<br /> bonne fin de jounrée
Répondre
M
Ta salade me plait beaucoup ! Le fenouil apporte toujours une belle note de fraîcheur, parfait en salade. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre