750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Gâteau Ti Son

Publié le 27 Avril 2023 par les-voyages-de-gridelle in Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux

Le Gâteau Ti Son, c'est une gourmandise typiquement réunionnaise dont je raffole. Comme le gâteau patate, cela se déguste plutôt pur le goûter, car c'est tout de même assez riche et lourd. Moi j'adore cela et j'avais envie de vous présenter ma version qui en fait reprends les codes du gâteau traditionnel mais avec BEAUCOUP moins de sucre. Pour bien comprendre, il faut savoir que le Ti Son c''est en fait tout simplement la farine de mais qui remplace la farine de blé.

 

Les ingrédient

200g de farine de mais

100g de sucre

200g de beurre mou

4 œufs

1/2 sachet de levure chimique

1 cuillère à café de poudre de vanille

2 cuillère à soupe d'anisette ou de rhum ambré

 

La recette

Préchauffer le four à 180°.

Dans le bol du batteur, mélanger le sucre et le beurre; incorporer un à un les œufs, puis l'ensemble des autres ingrédients en terminant par la farine. Verser dans le moule de votre choix et enfourner pour 30mn. Vérifier la cuisson avec la lame du couteau. Démouler puis laisser refroidir avant de déguster. 

Gâteau Ti Son - Les Voyages de Gridelle

Gâteau Ti Son - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
U
coucou ton gâteau j'aimerai avoir une grosse part, ça texture me plait beaucoup, bisous
Répondre
🇺
Ah oui trop trop sympa ca! C'est un peu comme le "Corn Bread aux Etats-Unis. Nous par contre en plus d'y mettre du sucre on y rajoute du miel LOL Gros Bisous et bon weekend, ~Nessa
Répondre
P
Tout simple mais il doit être tellement bon !
Répondre
M
Merci pour la découverte ! Ce gâteau tout simple avec de bons ingrédients doit être délicieux !
Répondre
P
Une découverte ce gâteau ! Bises
Répondre
T
il devait être très bon ce gâteau!<br /> bonne soirée
Répondre
L
Je ne connaissais pas à tester cette spécialité. Tu as baisser la quantité de sucre et bien ça doit être énorme à la base.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
G
hi!hi! je te confirme! j'ai baissé la quantité de moitié!!
L
Merci pour ce partage je ne connaissais pas belle journée
Répondre