750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Filet Mignon aux Pommes, Sauce Miel et Curry

Publié le 30 Mars 2023 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat), Plats Complets

Le filet mignon est un morceau délicieux s'il est bien préparé, mais il peut être très sec lorsque la cuisson est ratée. J'en cuisine donc rarement car j'ai peur de le manquer. Cette fois là, pour un repas dominical, j'ai eu envie de tester cette recette tout droit sortie de mon imagination, et j'ai été ravie de bien respecter mes produits. Ce plat était excellent!

 

Les ingrédients (pour 3 à 4 personnes)

1 filet mignon (environ 800g)

2 pommes

5 cuillères à soupe de miel liquide

1 cuillère à soupe de curry

30g de beurre salé

3 branches de thym frais

1 gousse d'ail

sel et poivre

 

La recette

Préchauffer le four à 190°.

Peler les pommes et les couper en quartiers; peler et couper les oignons en lamelles. Peler et piler l'ail. 

Placer le filet mignon au centre d'un plat puis répartir autour les quartiers de pommes et l'oignon. Dans un bol, mélanger le miel, l'huile, le curry et l'ail puis verser cette préparation dans le plat  Déposer le beurre en morceaux sur la viande. Ajouter le thym, saler et poivrer. Ajouter 10cl d'eau.

Enfourner pour 30 à 40mn en arrosant régulièrement la viande avec le jus (si la viande colore trop ne pas hésiter à couvrir avec du papier cuisson). Servir bien chaud avec un écrasé de pommes de terre. 

Filet Mignon aux Pommes, Sauce Miel et Curry - Les Voyages de Gridelle

Filet Mignon aux Pommes, Sauce Miel et Curry - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
I
En voilà un plat très parfumé<br /> Bises
Répondre
S
C'est une belle association de saveurs. Bisous.
Répondre
B
Un petit sucré salé qui me plait beaucoup !
Répondre
M
Voilà une délicieuse façon de cuisiner le filet mignon ! Bises et belle fin de soirée
Répondre
M
Voilà une belle façon de cuisiner cette délicieuse viande ! La sauce est très originale. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
T
une jolie recette<br /> bonne journée
Répondre
A
Filet mignon et pommes, ça fonctionne hyper bien, et avec les quelques épices que tu as la bonne idée d'ajouter, ça doit apporter toute la profondeur nécessaire à ce plat ! C'est bien gourmand, et ça fait envie ! Belle journée !
Répondre
P
Je note ta recette qui me plait beaucoup. Bises
Répondre
C
un bon plat ! bisous Gridelle<br /> passe une bonne fin de semaine
Répondre
L
Une belle façon de cuisiner le filet mignon.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
N
Coucou, j'adore cet accompagnement pommes curry et miel, ça doit être divin ! Bonne journée !
Répondre