750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Tartare de Saumon aux Epices et Melon Jaune

Publié le 16 Août 2022 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat)

Les tartares et moi c'est une grande histoire ça n'est un secret pour personne! J'en cuisine donc très régulièrement! Dernièrement j'ai testé une association qui fonctionne bien et je vous la fais partager: saumon et melon! Une réussite croyez moi! La touche puissante donnée par la baie rose et les notes d'agrume apportées par la poivre timut ont fini de me séduire! 

Ce jour là j'ai choisi de servir mon tartare pour l'apéro, mais je vous livre les quantités nécessaires pour le servir en plat principal pour 4 personnes.

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

400g de filet de saumon extra frais (pour ma part j'achète des pavés moins onéreux dont j'enlève la peau et cela fonctionne également très bien)

le jus d'un citron jaune

5 grains de poivre timut

8 grains de baies roses

2 tiges d'oignon ciboule

1 belle tranche de citron jaune

 

La recette

Emincer au couteau finement le saumon; réserver au frais. Piler le poivre et les baies roses ensemble; ciseler la ciboule; détailler en tout petits dés le melon. Mélanger tus les ingrédients ensemble et placer le tout au frais jusqu'au moment de servir. Ajouter un peu de fleur de sel au dernier moment. 

 

Tartare de Saumon aux Epices et Melon Jaune - Les Voyages de Gridelle

Tartare de Saumon aux Epices et Melon Jaune - Les Voyages de Gridelle

Tartare de Saumon aux Epices et Melon Jaune - Les Voyages de Gridelle

Tartare de Saumon aux Epices et Melon Jaune - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
P
Mais quel joli tartare!!! Et je ne l'avais pas vu avant!!! Bisous ma Gridelle!
Répondre
B
La base de tout le saumon 😍
Répondre
U
coucou un vrai délice ce tartare, bisous
Répondre
S
ça doit être une pure fraicheur et une explosion de saveur en bouche<br /> Merci pour ta visite sur mon blog<br /> qui me permets de découvrir le tien<br /> bonne journée
Répondre
N
Coucou, il a l'air délicieux ce tartare, c'est un mélange auquel je n'aurais jamais pensé mais ça doit être très frais,miam!
Répondre
M
Voilà une recette qui me plait beaucoup. Bien fraiche.
Répondre
B
Oh la la on va devenir copine, entre les tartares et les carpaccios c'est une grande histoire d'amour 😜
Répondre
S
C'est le moment de profiter de ces petits plats bien rafaîchaissants. Bisous.
Répondre
C
Jolie idée gourmande
Répondre
B
Je ne suis pas trop tartare, mais il m'est arrivé de goûter à un tartare de poisson une ou deux fois, et à chaque fois agréablement surprise ! Je ne dirais pas non donc à une petite part ..
Répondre
S
un pur délice ce tartare avec l'ajout du melon excellent<br /> bisous Ingrid
Répondre
C
un régal ! suis fan des tartares <br /> merci Gridelle <br /> bonne fin de journée
Répondre
P
Des associations de gouts qui me plaisent beaucoup. Bises
Répondre
M
Je ne connais pas beaucoup les tartares de poisson alors ta recette m'intrigue beaucoup. Je serai assez curieuse d'y goûter. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Quelle fraîcheur ce tartare, parfait pour la période ! Bises
Répondre