Et on continue avec mes confitures de saison! Mon beau père m'a confié 4 kg de quetsches..... Oui oui, vous lisez bien! 4 kg!!!! Alors j'ai fais une tarte, je prévois des rhums arrangés pour les cadeaux de noël, on en a mangé un peu... Mais après, ben confitures!!!!! En voici ma recette simplissime mais comme toujours avec peu de sucre. Et aux dires de Monsieur Gridelle et le la pépète de la maison, elle déchire!
En revanche, je suis désolée pour les photos qui sont véritablement ratées! J'ai du mal a trouvé l'inspiration lorsqu'il s'agit de prendre en photo les confiture et en plus, depuis mon déménagement, j'ai moins de vaisselle..... Mais je ne pouvais pas ne pas vous parler de cette délicieuse gourmandise!
Les ingrédients (pour environ 6 pots de 300ml)
1,5kg de quetsches dénoyautées
750g de sucre à confiture
2 gousses de vanille
La recette
Placer les fruits dans une cocotte avec le sucre. Laisser macérer à température ambiante au moins deux heures. Ajuter les gousses de vanille fendue et placer sur le feu. Laisser compoter à feu doux et en remuant régulièrement durant environ 35mn; la confiture est prête lorsqu'elle fige sur une assiette (verser une moitié de cuillère à café sur une assiette, la pencher, et si la confiture fige c'est que la confiture est prête). Verser (après avoir enlevé les gousses de vanille) dans des pots à couvercle lavés à l'eau chaude, les fermer puis stériliser 40mn. A la sortie du four, retourner les pots sur un torchon une vingtaine de minutes. Les remettre ensuite à l'endroit puis attendre qu'ils soient totalement refroidis pour les ranger.