750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Tartelettes Rustiques Prunes et Cassonade

Publié le 14 Juillet 2022 par les-voyages-de-gridelle in Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux

Aujourd'hui, ce sont des petites tartelettes somme tout toutes simples que je vous propose. La pâte pleine de saveur et de beaux fruits sucrés et juteux font à eux seul tout le bonheur de ce dessert. Il n'est pas toujours besoin de multiplier les apports d'éléments pour réaliser une gourmandise délicieuse. 

 

Les ingrédients (pour 4 tartelettes)

pour la pâte

150g de farine T45

50g de farine de châtaigne

20g de poudre de noisette

110g de beurre très mou

30g de sucre

30g de cassonade

1 œuf

pour la garniture

4 prunes à chair rouge

2 cuillères à soupe de cassonade

 

La recette

Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier mélanger les farines, la poudre de noisette, le sucre et la cassonade. Incorporer le beurre puis pétrir à la main jusqu'à obtenir une texture sableuse. Ajouter l'œuf et former une boule de pâte. Portionner ensuite 4 boules de pâte identiques. Etaler chaque boule au rouleau en donnant une forme grossièrement ronde. Couper des lamelles de prune et les répartir sur chaque cercle en veillant à laisser un rebord assez large pour ensuite le rabattre sur les fruits. Saupoudrer enfin chaque tartelette de cassonade. Enfourner pour 20mn. Laisser tiédir sur une grille avant de déguster. 

 

 

Tartelettes Rustiques Prunes et Cassonade - Les Voyages de Gridelle

Tartelettes Rustiques Prunes et Cassonade - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
S
coucou me revoilou!!! et je ne ferai qu'une bouchée de tes délicieuses tartelettes!!! gros bisous ma belle
Répondre
S
Elles sont belles et bien appétissante ces tartelettes. Bisous.
Répondre
M
J'adore le coté rustique de ces tartelettes aux prunes ! Bises Ingrid
Répondre
M
Comme c'est joli et gourmand ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
des très jolies tartelettes rustiques, on a envie de ls croquer. Bonne journée
Répondre
J
Prune et cassonade, terriblement gourmand. Bellel fin de semaine
Répondre
P
Je suis certaine que tes tartelettes sont très bonnes. Bises
Répondre
P
Le gâteau a l'air tellement délicieux. Je vais certainement essayer de faire ce plat aujourd'hui. Les ingrédients sont également faciles à trouver, mais puis-je remplacer la poudre d'hamamélis par une autre poudre ? Merci beaucoup pour le partage de cette recette. J'ai un forum pour partager des recettes de gâteaux, s'il vous plaît venez me parler<br /> https://daros.com.vn/sen-am-tuong-dr-20037.html
Répondre
L
merci pour votre intérêt. En revanche il n'y a pas la poudre dont vous parlez dans la recette ainsi je ne sais quoi vous répondre.
S
elles sont superbes ces tartelettes avec cette jolie couleur j'adore<br /> bisous Ingrid <3
Répondre
G
Des délicieuses tartelettes une recette qui plait à tout le monde bisous
Répondre
C
elles me font très envie ces tartelettes fruitées
Répondre
L
Tout ce que j'aime simple fruité et acidulé un régal
Répondre