750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Beignets de Courgettes

Publié le 9 Août 2022 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz

Coucou me revoilou! Et oui, je ne pars pas pour les vacances cette année mais mon emploi du temps est bien rempli entre les visites des amis et les sorties en famille. Alors je n'ai pas été bien capable d'enrichir le blog ces derniers jours! 

Bref, une petite pause me donne l'envie de revenir vous donner les recettes de mes trouvailles.

Aujourd'hui, ce sont les belles courgettes du jardin familial qui sont mises en valeur, et la recette a été réalisée par la pépète de la maison. A 12 ans, elle a de plus en plus souvent des envies de nous cuisiner des petites choses, me demandant tour à tour de la driver ou bien de la laisser en free style. Bon j'avoue que je ne suis pas encore très à l'aise avec cette dernière option mais bon il faudra bien que je la laisse réaliser ses envies culinaires! En attendant, ces beignets, elle les a préparé selon ma recette et sus mes yeux, mais c'est elle qui les a totalement réussis!

A l'apéro ou pur accompagner un poisson ou une viande grillée, ils sont parfaits!

 

Les recette (pour environ30 beignets)

1 courgette

2 à 3 œufs

140g de farine

40g de chapelure (maison pour moi)

sel, poivre, ail semoule

1 cuillère à café d'Herbes de Provence (optionnel)

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

La recette

Couper la courgette en rondelle d'environ 0,5 cm d'épaisseur. Dans un bol, mélanger la farine et la chapelure; saler, poivrer et incorporer un peu d'ail semoule et éventuellement d'Herbes de Provence. Dans un autre bol, casser et battre les œufs à la fourchette. Recouvrir une plaque allant au four de papier cuisson. Préchauffer le four à 220°. Tremper une à une chaque rondelle de courgette dans l'œuf, puis les rouler dans la farine. Renouveler chaque fois l'opération une fois. Déposer la rondelle sur le papier cuisson. Une fois toutes les rondelles prêtes, arroser avec l'huile d'olive puis enfourner pour environ 12mn. Déguster chaud ou tiède. 

 

 

Beignets de Courgettes - Le Voyages de Gridelle

Beignets de Courgettes - Le Voyages de Gridelle

Commenter cet article
U
coucou moi qui adore ce légume, le faire en beignet, quel belle idée, bisous
Répondre
S
c'est génial quand les enfants ont envie de participer en cuisine, je vous pique un beignet au passage, fallait pas me les mettre sous le nez !!!! bisous bisous
Répondre
M
C'est super de transmettre à ses enfants ! Les beignets de courgettes, c'est délicieux à l'apéro ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
bravo à ta fille pour ces jolis beignets de courgette, cela donne envie de les goûter. bonne journée
Répondre
P
Quelle bonne idée de les cuire au four. Bises
Répondre
S
j'aime beaucoup la courgette et ces beignets sont extra<br /> bisous Ingrid <3
Répondre
S
ils sont bien tentant c'est beignets<br /> c'est une jolie idée, merci du partage<br /> et merci pour la visite sur mon blog<br /> bonne journée
Répondre
C
bravo ils sont très réussis
Répondre
C
Miam j'adore les beignets de courgettes, bises
Répondre