750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Amandes de Mer Gratinées Vin Blanc et Citron

Publié le 8 Février 2022 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat)

Dans quelques jours les amoureux fêteront la Saint Valentin. Lorsque je vois les prix honteux pratiqués dans les restaurants, je me dis que c'est une occasion supplémentaire de se faire plaisir à deux tranquillement à la maison. Il y a quelques années, ce genre d'événement était l'occasion de sortir sans dépenser plus qu'un autre jour, il y avait simplement davantage de couples attablés.. Aujourd'hui ce n'est pas à la portée de tout le monde de se payer même le plus classique des restos de village. Je trouve ça dommage mais du coup cela me donne un prétexte pour démontrer à tout le monde qu'il n'est pas nécessaire d'être un as des fourneaux pour régaler la personne qu'on aime. Cette recette d'amandes de mer est toute en finesse et simplicité. 

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

10 amandes de mer

quelques pluches de persil plat finement ciselées

10g de beurre fondu

5cl de vin blanc sec

1/2 cuillère à café d'ail semoule

le jus d'1/2 citron

poivre

1 cuillère à soupe de chapelure

 

La recette

Placer les amandes dans un bol d'eau froide et les laisser dégorger durant deux heures. Au bout de ce temps, les ouvrir, décrocher l'amande de sa coquille et l'y replacer délicatement. Préchauffer le four à 180°. Déposer chaque coquillage sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Dans un bol, mélanger le vin, le citron, le beurre, l'ail et le persil finement ciselé. Poivrer. Déposer un peu de ce mélange sur chaque coquillage puis parsemer de chapelure. Enfourner 10mn et déguster immédiatement accompagné de pâtes fraiches aux petits pois. 

 

 

Amandes de Mer Gratinées Vin Blanc et Citron - Les Voyages de Gridelle

Amandes de Mer Gratinées Vin Blanc et Citron - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
V
C'est un très beau plat. J'adore les amandes de mer. Merci.
Répondre
P
Je n'ai encore jamais cuisiné les amandes de mer mais je les aime beaucoup, ta recette est très sympa !
Répondre
T
Je n'ai jamais eu la chance de goûter des amandes de mer, mais ta recette me donne rudement envie! <br /> Surtout bien gratiné comme ça!<br /> Bonne journée :)))
Répondre
M
Quelle belle assiette, tu as raison ça fait un joli menu pour les amoureux (ou pas).<br /> Bizzz.
Répondre
N
Coucou, c'est un très beau plat, je n'ai jamais goûté d'amandes de mer mais je suis sûre que c'est délicieux et ça fait très Saint Valentin en effet :) bisous
Répondre
A
C'est vrai que de faire son repas pour la St Valentin est top, moi je préfère aussi. <br /> Ta recette est tentante, bravo !!<br /> Bonne soirée à toi
Répondre
P
Je suis complètement d'accord avec toi ; de nos jours le moindre menu St Valentin que nous impose les restaurants sont souvent chers pour une qualité médiocre. Bises
Répondre
A
Ah oui, une recette parfaite.
Répondre
S
ça donne envie quelle jolie assiette <br /> bisous Ingrid <3
Répondre
C
habitant loin de la côte c'est quelque chose que je ne cuisine jamais mais ça me fait très envie
Répondre
E
Pareil chez pas de resto ce jour là, on préfère un bon repas à la maison en amoureux. Ton assiette donne très envie d'y goûter. Bonne soirée
Répondre
D
Quelle belle assiette cela me met en appétit<br /> Belle soirée
Répondre
L
Hummmm... ces amandes de mer me tentent...
Répondre
C
un plat qui me va très bien <br /> j'adore les fruits de mer<br /> merci Gridelle <br /> biisous
Répondre
L
J'ai tout à fait la même opinion que toi sur l'exagération des restaurateurs pour cette fête de st Valentin. Ca fait plusieurs années que l'on en sort plus pour cette occasion ne serait ce que pour ne pas entrer dans ce jeu. Très bonne idée ces amandes mer.
Répondre
L
Miam-miam comme ça fait envie. Une très belle recette <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre