Bon et bien j'innove encore une fois dans ma présentation de recettes en cette période de chandeleur. Aujourd'hui, c'est une recette de beignets tout droit venus d'Italie que je vous propose. Comme j'adore déguster les Chichis de nos fêtes foraines françaises, j'ai été interpellée par cette recette dont raffolent les italiens à la même occasion. L'avantage de ces beignets, c'est qu'ils nécessitent peu d'ingrédients et d'ustensiles, qu'on les aromatise à l'envie (j'ai choisi des zestes d'orange et un peu de fleur d'oranger), et qu'ils sont très rapides à réaliser. Et ils sont délicieux, ce qui ne gâche évidemment rien!
Les ingrédients (pour une dizaine de beignets)
250g de farine
100g de lait tiède
30g de beurre fondu
50g de sucre + 3 cuillères à soupe
1/2 sachet de levure chimique
Zestes d'une orange
2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
huile de friture
La recette
Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure et les 50g de sucre. Ajouter le beurre, le lait et les arômes. Pétrir quelques minutes avec les doigts. Détailler la pâte en dix petites boules; les aplatir avec la paume de la main afin d'obtenir des galettes.
Faire chauffer l'huile. Une fois qu'elle est bien chaude, les faire frire un à un rapidement sur chaque face (c'est très rapide, moins d'une minute). Les sortir de l'huile et les rouler dans les 3 cuillères à soupe de sucre versées dans un bol.
Les déguster nature tiède, ou froid avec du chocolat ou de la confiture.