750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Filets de Saumon en Croûte d'Amande et Basilic

Publié le 9 Juin 2021 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat)

J'aime le saumon sous toutes ses formes. J'ai eu l'envie un soir de tester une recette de saumon avec une de ces croûtes modernes préparées avec beaucoup d'herbes. J'ai choisi d'utiliser du basilic car mon jardin en regorge et que j'adore cela, et de l'associer à de la poudre d'amande. Le tout s'associe parfaitement avec ce filet de saumon légèrement cuit et servi avec du riz aux poireaux. 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

4 pavés de saumon

pour la croûte

30g de poudre d'amande

50g de farine

50g de beurre très mou     

20 feuilles de basilic frais

sel et poivre blanc

 

La recette

préparer la croûte: dans un bol, mélanger la poudre d'amande  et la farine avec le basilic préalablement ciselé et le beurre. Saler et poivrer. Mélanger du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte.

Déposer les filets sur une plaque allant au four et les recouvrir avec la préparation précédente étalée. Enfourner 15mn. Servir immédiatement avec  du riz aux poireaux ou tout autre accompagnement.

 

 

 

Filets de Saumon en Croûte d'Amande et Basilic
Commenter cet article
V
Moi aussi je trouve que le basilic va bien au poisson et sous cette croûte je n'ai aucun doute que ce saumon soit des plus savoureux.<br /> Belle journée. Bizh. Viviane
Répondre
S
j'adore les poissons en croûte, et au basilic, ohllala le délice!!!! gros bisous ma belle
Répondre
M
J'adore cette façon de cuisiner le poisson... ta recette me rappelle que j'ai une recette équivalente à publier depuis des mois... Bisous
Répondre
E
Bon week end gourmand!
Répondre
J
Une bien bonne recette pleine de saveurs. Bizzz
Répondre
M
Les saveurs doivent être plaisante en bouche !
Répondre
S
Oh! Le saumon doit avoir beaucoup de saveur ainsi cuisiné! Bisous.
Répondre
V
Une succulente façon de consommer le saumon !<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Voilà qui est original. une belle idée<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
U
coucou divins ces filets saumon en croûte, j'adore, bisous
Répondre
E
Comme ce doit être savoureux!
Répondre
P
Ce doit être très bon ! Dommage que les limaces aient fait un carnage dans mon basilique. Bises
Répondre
T
une recette bien appétissante<br /> bonne fin de journée
Répondre
P
Qu'il est bon ton saumon, hum :)
Répondre
M
Bonjour, dans votre recette, ou est passée la farine????<br /> Cordialement<br /> Alain
Répondre
L
Désolé j'j'ai relu et j'avais mal compris la question :la farinecest simplement ajoutée à la poudre d'Amande... J'ai corrigé dans l'article.. Merci
L
il n'y en a pas! je n'utilise que la poudre d'amande! merci pour votre interêt!