750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Mousse Fraises et Framboises à la Vanille

Publié le 24 Mai 2021 par les-voyages-de-gridelle in fruits, Crèmes dessert - Compotes

C'est la pleine saison des fraises et des framboises et je m'en régale. Cette mousse est une déclinaison de ma première Mousse de Fraises . Attention! C'est mieux de réaliser ce dessert avec des fruits frais car les congelés rejettent de l'eau et la mousse risque d'être ramollo! 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

250g de fraises fraiches + 4 à 6 fraises

80g de framboises fraiches +8 framboises

2 blancs d'œuf

1 cuillère à soupe rase de cassonade

la pulpe d'une gousse de vanille

 

La recette

Mixer ensemble les 250g de fraises et les 80g de framboises avec la cassonade. Gratter la gousse de vanille et ajouter la pulpe aux fruits. Monter les blancs en neige ferme et mélanger délicatement aux fruits mixés. Couper les fruits et les répartir dans le fonds des pots; recouvrir avec les fruits mixés. Placer au frais au moins 2 heures avant de déguster. 

 

Mousse Fraises et Framboises à la Vanille

Mousse Fraises et Framboises à la Vanille

Commenter cet article
V
C'est un dessert tout simple mais qu'est-ce que c'est bon, il transporte la gourmandise sur un nuage ;-)<br /> Agréable journée. Bizh. Viviane
Répondre
E
Bon mercredi!
Répondre
U
coucou je suis la marraine de la bataille food ce mois ci, si ça te tente de participer, passe sur mon blog, pour t'inscrire, bisous
Répondre
N
Coucou, cette petite mousse ça a l'air trop bonne! j'adore ces fruits, vive le printemps !
Répondre
E
Tu me donnes envie avec cette jolie mousse!
Répondre
J
Quelle délicieuse et rafraîchissante mousse. C'est le moment de profiter de la saison des fruits rouges !
Répondre
P
Un dessert que je dévorerai :)
Répondre
S
ah flûte j'ai fini mes fraises et mes framboises hier, si j'avais vu tes verrines avant je les auraient faites sur le champs!!!! gros bisous ma belle
Répondre
M
C'est un vrai délice !!
Répondre
L
Je plongerais bien ma cuillère dans tes petites mousses<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
Je l'adore déjà cette mousse gourmande. Bisous.
Répondre
V
On n’a envie d'y plonger sa petite cuillère...<br /> Bonne journée
Répondre
P
Tes mousses ont tout pour me plaire. Bises
Répondre
L
À goûter car de ces 2 fruits bien parfumés et ici mêlés ensemble je le demande finalement qui domine l'autre.
Répondre
M
Un joli dessert gourmand et original ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
Ces mousses doivent être délicieuses je me régale<br /> Belle soirée
Répondre
C
magnifique dessert fruité avec des fruits que l'on adore mais pas encore de framboises dans le jardin c'est un peu tôt chez moi<br /> je vais devoir attendre
Répondre
M
Sympas ces petites mousses aux fraises et framboises ! Tout a fait le genre de petites gourmandises pour lesquelles je me laisse tenter... bises
Répondre
U
coucou je te réserve une mousse, j'adore trop , bisous
Répondre
T
c'est frais et léger, de quoi se régaler!<br /> bonne semaine
Répondre