750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Morue Sauce Coco Curry

Publié le 3 Décembre 2020 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat), Plats Complets

J'aime beaucoup la morue... Un vestige des mes années réunionnaises où je me suis régalée de rougail morue dont je raffole. Comme j'avais acheté une grande quantité de ce poisson pour justement en préparer un pour des amis, il m'en restait que j'ai voulu préparer de manière originale. Attention, je précise dans la recette que la morue doit être dessalée, c'est à dire trempée au moins 24 heures dans trois ou quatre bains d'eau froide successif. Il existe des morues déjà dessalées, mais elles n'ont pas la même saveur je trouve, il vaut donc mieux passer par cette étape. 

 

Les ingrédients (Pour 4 personnes)

500g de morue dessalée

20cl de crème de coco

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

400g d'épinards frais

3 champignons de paris gros

1 petite gousse d'ail

1/2 cuillère à café de curry

1 tige d'oignon ciboule

 

La recette

découper la morue de manière à en garder des morceaux plutôt moyens. Emincer grossièrement les épinards; couper les champignons en lamelles. Peler et piler la gousse d'ail. Emincer la ciboule. Dans une poêle, faire chauffer l'huile et y faire roussir l'ail. Ajouter la morue au bout de 5mn avec les champignons. Laisser cuire à feu doux durant 10mn.  Ajouter les épinards, 5cl d'eau et prolonger la cuisson 5mn. Incorporer le curry et la crème de coco. Attendre l'ébullition, rectifier l'assiasonement en sel (attention cela doit être déjà bien salé) et en poivre, parsemer de ciboule et servir sans attendre avec des pâtes fraiches. 

Morue Sauce Coco Curry - Les Voyages de Gridelle

Morue Sauce Coco Curry - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
V
Je n'aurais jamais pensé à cuisiner la morue de cette façon mais j'avoue que j'aurais grand plaisir à le déguster ce mets !!!<br /> Bonne soirée. Bizh. Viviane
Répondre
G
Normalement je fais ce style de plat avec du cabillaud mais avec la morue ça lui ressemble un peu ... ! parfait pour mes papilles ma gridelle ! gros bisous
Répondre
M
Un délicieux curry, original avec la morue... j'ai bien envie de l'essayer ce curry !
Répondre
B
Une autre façon de cuisiner la morue, ta recette me plait beaucoup !!
Répondre
L
Une très belle réalisation <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
J'aime beaucoup ta recette ! Bonne journée
Répondre