750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Poulet Coriandre et Citron Vert

Publié le 14 Mai 2018 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

Le beau temps joue avec nos nerfs en ce moment, mais ça ne m'empêche pas d'avoir des envie de plat du soleil. Il manque dehors, tant pis, je le fais entrer dans ma cuisine! Ce plat de poulet très parfumé, je l'ai réalisé lors d'un repas avec une amie qui fait attention à son poids en ce moment. Je crois que tout le monde s'en est régalé! C'est bon et parfumé, et pas très compliqué. La cuisson en deux temps permet d'une part de préserver le croquant des oignons et le parfum de la coriandre, mais aussi d'obtenir une viande plus moelleuse. Bref, c'est à tester d'urgence!

Les ingrédients (pour 6 personnes)

6 hauts de cuisses de poulet

2 oignons 

2cm de gingembre frais

1 tige de ciboule

2 gousses d'ail

1 cuillère à soupe de poivre noir en grains

1/2 bouquet de coriandre

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

le jus d'1 citron vert et quelques rondelles

quelques pétales de piment

 

La recette

Peler et piler l'ail et le gingembre avec le poivre. Emincer les oignons en lamelles. Déposer les cuisses de poulet dans un plat creux allant au four. Parsemer avec le mélange ail/gingembre/poivre et le piment. Saler et arroser avec l'huile et le jus de citron. Enfourner 15mn dans un four préchauffé à 200°. Ajouter alors l'oignon, la coriandre ciselée et les rondelles de citron. Enfourner de nouveau pour 15mn dans un four à 170°. Servir bien chaud parsemé d'encore quelques pluches de coriandre fraiche, avec une poêlée de légumes.

Poulet Coriandre et Citron Vert - Les Voyages de Gridelle

Poulet Coriandre et Citron Vert - Les Voyages de Gridelle

Poulet Coriandre et Citron Vert
Commenter cet article
C
Belle assiette qui donne envie !
Répondre
P
hummm, superbe bisous
Répondre
B
C'est une belle recette, comme je les aime !! Merci pour ce joli partage !
Répondre
I
C'est une jolie recette fraîche et colorée ! J'adore <br /> Bises
Répondre
T
c'est une belle recette légère et parfumée !
Répondre
M
Un beau plat parfumé comme je les aime ! Et diététique en plus :)
Répondre
C
Un petit plat de poulet comme j'aime! Bisous ma Gridelle!
Répondre
S
avec la coriandre, c'est trop bon
Répondre
C
Ca a l'air succulent.
Répondre
L
C'est tout ce que j'aime !!!!<br /> merci pour ce partage gourmand .....<br /> bises..
Répondre
M
hmm on voyage avec ton plat ! ça donne faim tout ça !
Répondre
N
J'adore la coriandre et le citron vert, comme tu le dis ça met du soleil en cuisine, au moins ça c'est garanti puisque dehors il montre son nez seulement quand il le veut! gris bisous!
Répondre
G
Coriandre et citron avec du poulet ? ah ben oui c'est juste top Ingrid!<br /> bisous
Répondre
J
Plein de saveurs pour cette sans aucun doute délicieuse recette .Bonne semaine
Répondre
S
Comme il est bon et bien appétissant ton plat de poulet. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
Pour en avoir déjà fait je sais que c'est un régal alors je m'installe et je me sers!!!! gros bisous ma belle
Répondre
S
il y a des plats comme celui-ci qui me font titiller les marine un pur regal surtout parfume au citron vert et coriandre<br /> bisous
Répondre
G
Une recette qui me plaît avec des saveurs qui donnent envie de le tester ! bisous
Répondre
L
Léger et parfumé parfait pour moi
Répondre
J
C'est clair que le temps joue avec nos nerfs. Aujourd,hui un temps de Toussaint. Un délicieux poulet qui fait voyager les papilles
Répondre
C
Comme tu le dis si bien à testé d'urgence !<br /> Bises bonne journée .
Répondre
L
Ton poulet me met l'eau à la bouche !
Répondre
L
Que dire si ce n'est que j'adore ! Hop dans mes favoris ! Bonne journée bises
Répondre
L
HUmm voilà qui doit être extra encore de la pluie pour moi aujourd'hui<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
très bon le citron vert avec le poulet <br /> merci Gridelle <br /> bisous et bon lundi
Répondre
V
Un très beau plat !!<br /> Bonne journée.
Répondre
L
j'imagine le goût extra de ton plat
Répondre
P
Un plat plein de saveurs comme j'aime. Bonne journée
Répondre
C
c'est en effet un joli plat parfumé et ensoleillé<br /> bonne semaine
Répondre