750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Gaufres Vanille et Noix de Coco

Publié le 24 Janvier 2018 par les-voyages-de-gridelle in Crêpes - Galettes - Pancakes

Mmmm! Les gaufres!!!! J'avoue adorer ça et en faire régulièrement! Le nombre de recettes sur le blog en est une belle preuve!!! Alors aujourd'hui je vous propose une version noix de coco. Elle a beaucoup plus à la pimprenelle de la maison! Englouties les gaufres, il a fallu que je me dépêche pour y gouter! 

 

Les ingrédients (pour 8 gaufres)

3 œufs

35cl de lait coco

110g de beurre fondu

250g de farine

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

10g de sucre blanc

quelques gouttes d'arôme vanille

 

La recette

Dans un saladier, battre les œufs avec les sucres. Ajouter le beurre, le lait, l'arôme. Bien mélanger puis incorporer la farine et la levure. Laisser reposer 10mn puis verser dans des moules à gaufres en silicone pour une cuisson au four. Préchauffer ce dernier à 180° puis enfourner pour environ 20mn en surveillant la cuisson. Laisser refroidir avant de démouler, parsemer de sucre glace et déguster.

 

Gaufres Vanille et Noix de Coco - Les Voyages de Gridelle

Gaufres Vanille et Noix de Coco - Les Voyages de Gridelle

Gaufres Vanille et Noix de Coco
Commenter cet article
C
Tu me tentes bien avec cette recette <br /> Ce plat est joliment présentés
Répondre
M
A tester très vite;)
Répondre
M
Mon papa m'a offert un gaufrier à Noël alors tu penses que ta version à la noix de coco suscite toute mon attention... et mes papilles !
Répondre
G
Je ne fais que très rarement des gaufres... pourtant j'adoooore ça !!! Ta recette me donne vraiment envie de sortir le gaufrier ahaha.
Répondre
E
Elles sont super aguichantes tes gaufres!!! Le lait de coco j'adore aussi, merci Gridelle pour ce gourmand partage qui nous met en appétit dès ce matin, gros bisous
Répondre
M
Je suis la seule à aimer la noix de coco à la maison. Tu m'invites ?!
Répondre
D
Quelle bonne idée, cela doit être délicieux, j'adore le lait de coco<br /> Bises et belle soirée
Répondre
M
Miam, des gaufres aux saveurs exotiques.
Répondre
I
Elles apportent du soleil au gouter tes gaufres!<br /> Bisous
Répondre
S
j'ai prévu de faire des gaufres cet aprem, j'ai déjà ma recette en tête mais je garde la tienne pour la prochaine fournée!!!! bisous bisous
Répondre
J
Qu'elles sont belles ! J'aime beaucoup ton ajout de lait de coco, ça doit les rendre encore plus moelleuses ! Bonne journée
Répondre
G
On voit que tu es une experte en la matière ! elles ont l'air toutes moelleuses ! je n'ai pas de gaufrier mais j'aime ça !! gros bisous
Répondre
M
Tes gaufres sont magnifiques ! Le lait de coco apporte une belle originalité à ta recette.
Répondre
B
Elles sont belles tes gaufres, en grande fan de coco, je garde ta petite recette !!
Répondre
C
Voilà une idée bien gourmande : le lait de coco.<br /> Il faut que j'essaie !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
huummm ! j'adore la noix de coco<br /> et j'adore les gaufres <br /> merci Gridelle pour cette jolie gourmandise matinale<br /> bisous
Répondre
C
à la noix de coco c'est une bonne idée<br /> bises
Répondre
L
J'adoreeeee
Répondre
G
J’adooooore! Avec le lait de coco ça doit s’être bien parfumées tes gaufres !<br /> Bisous
Répondre
P
hummm, magnifique bisous bonne soirée ma belle
Répondre
L
Je comprend ta fille qu'elle est tout engloutis<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
E
Hmm elles sont belles :-)
Répondre
V
De belles gaufres avec des saveurs que j'adore.<br /> Merci pour ce délice<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
oh làlà qu'elles sont belles ces gaufres
Répondre
M
Moi aussi si je m'ecoutais je pourrais en manger tous kes jours ! Bises
Répondre