750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Gratin Abricot et Nectarine à la Noisette

Publié le 5 Juillet 2017 par les-voyages-de-gridelle in fruits

Nous entrons dans la saison fabuleuse des fruits que j'adore! Alors j'en profite, je les déguste crus, mais j'aime aussi beaucoup les cuisiner. D'ailleurs, je crois bien préférer l'abricot lorsqu'il est cuit. Ces petites coupelles je les ai imaginées pour le dessert d'un dimanche à toute vitesse car j'étais en manque d'inspiration. Et finalement, c'était délicieux! Simple et délicieux, comme j'aime!

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

3 abricots

2 nectarines

60g de poudre de noisette

60g de beurre très mou

30g de sucre roux

2 cuillères à soupe de crème soja

Amandes effilées

10g de sucre vanillé

 

La recette

Dans un bol mélanger la noisette, le sucre et le beurre afin d'obtenir une crème de noisette. La répartir dans des coupelles allant au four. Dénoyauter les fruits et les couper en quartiers. Les répartir dans des coupelles sur la crème. Arroser avec un peu de crème de soja et parsemer d'amandes effilées et de sucre vanillé. Enfourner 15mn à 200°. Laisser tiédir avant de déguster. 

Gratin Abricot et Nectarine à la Noisette - Les Voyages de Gridelle

Gratin Abricot et Nectarine à la Noisette - Les Voyages de Gridelle

Gratin Abricot et Nectarine à la Noisette
Gratin Abricot et Nectarine à la Noisette
Commenter cet article
F
Délicieux et beau. Tu as une bonne idée.<br /> Bon long W.E. FLaure
Répondre
S
je suis sous le charme de tes petits gratins, tu voudrais pas m'en envoyer un par avion, le pilote n'aura qu'a le lâcher au dessus de chez moi!!!! gros bisous
Répondre
N
Comme toi je préfère l'abricot cuit que cru, et j'adore tes petits gratins!!
Répondre
F
Comme toi, c'est un délice de pouvoir cuisiner les fruits de saisons. :)<br /> bonne idée que ces petits gratins vite préparées, c'est idéal pour se faire une gourmandise de dernière minute
Répondre
C
Très très sympathiques ces petits gratins ! J'en prendrais bien un pour mon petit déjeuner... Bises
Répondre
S
un délicieux gratin bien fruité ! bonne soirée
Répondre
M
Je t'en chiperais bien un (voire deux !) au passage !
Répondre
B
Il m'a l'air bien bon ton petit gratin !!
Répondre
V
J'adore ce type de petit gratin cela change des gâteaux ou autres
Répondre
I
Très craquant ton gratin
Répondre
I
Tout à fait de saison et très appétissant !
Répondre
C
Excellents ces petits gratins fruités j'adore aussi les abricots cuits leur parfum ressorte plus . Bises
Répondre
L
j'en ferais bien mon dessert ! bises
Répondre
A
Un dessert qui ne me laisse pas insensible, j'adore les abricots! :o) belle journée!
Répondre
A
il a l'air tellement, tellement bon ton gratin! je m'invite volontiers chez toi!! ;)
Répondre
L
Simple mais tellement bon <br /> Je t'invite à découvrir le thème de mon défi " Glaces et Sorbets " <br /> Rendez vous sur mon blog pour les informations <br /> Tu as tout l'été pour y participer <br /> http://www.latabledeclara.fr/-6<br /> Bises
Répondre
P
hummm merci c'est top; bisous
Répondre
C
Moi aussi je préfère les abricots cuits.<br /> merci pour cette délicieuse recette !<br /> Bises.
Répondre
C
J'y plongerai bien ma cuillère.
Répondre
C
trop trop bon en effet <br /> moi aussi j'adore les fruits dété<br /> bonne soirée
Répondre
G
Un crumble de saison hyper gourmand Ingrid, délicieux!<br /> Bises
Répondre
C
hummm je me remettrais bien à table avec un dessert comme celui là!!!!<br /> bisous
Répondre
L
il est sublime, bisous
Répondre
M
J'adore ces petits gratins croustillant-fondants fruités. Que du bonheur !
Répondre
G
Ca ne peut jamais être mauvais un dessert à base de fruit ! en plus tu as tout fais pour qu'il soit gourmand ! j'aime !! bisous
Répondre
C
huuummm ! ça fait envie ! <br /> merci Gridelle<br /> bizzz et bonne fin de journée
Répondre
V
Merci pour cette succulente recette !!<br /> Bonne journée
Répondre
Z
Léger et si gourmand...
Répondre
L
très joli et très gourmand.j'adore!!!! merci bisous
Répondre
L
Miam, terrible et parfait pour la saison, gros bisous Gridelle
Répondre
M
Il doit être bien fondant ton gratin. Le mariage est parfait entre les fruits et l'amandes- noisettes. Belle journée
Répondre
L
Il me dit bien ton gratin.
Répondre
M
Miaaaammm!!!
Répondre