750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Pesto aux Noix et Gingembre Mangue

Publié le 7 Juillet 2017 par les-voyages-de-gridelle in Apéritif

Pour ce pesto, j'ai pris le parti de le préparer dans les règles de l'art (concernant la confection, pas les ingrédients), c'est à dire au pilon, mais je n'y ai pas mis de parmesan comme de la recette originale. Pourquoi? Tout simplement parce que j'ai choisi de le parfumer avec un gingembre très courant à La Réunion, le gingembre mangue et que je voulais préserver son parfum étonnant... Et oui, il sent et à un léger gout de mangue.. Je l'adore et je ne voulais pas que la puissance du parmesan le gâche. Et puis j'ai mis des noix.... parce que je n'avais plus de pignons! Et bien ça marche très bien toutes ses saveurs et cela donne un pesto très agréable. Bien entendu, vous pourrez le faire avec un gingembre classique, il sera aussi très bon je n'en doute pas... Et à vous des pâtes qui ont  du peps, des quiches avec une touche originale ou tout simplement des petits toasts apéritif au bon gout de basilic.

 

Les ingrédients (pour environ 150g)

60g de basilic

15cl d'huile d'olive

2cm de gingembre mangue

20g de cerneaux de noix

2 gousses d'ail

sel et poivre

 

La recette

Peler et couper le gingembre mangue en rondelles épaisses; Peler les gousses d'ail; laver les feuilles de basilic. Pour une réalisation traditionnelle, placer l'ensemble des ingrédients sauf l'huile dans un mortier et utiliser le pilon jusqu'à ce que les ingrédients soient broyés. Verser alors dans un bol et mélanger cuillère après cuillère à l'huile d'olive.

Vous pouvez également utiliser une méthode moins fastidieuse en plaçant tous les ingrédients préparés et l'huile d'olive dans le bol du robot et mixer jusqu'à l'obtention de la texture souhaitée. Conserver au frais pendant 1 mois et déguster en sauce pour des pâtes, des viandes blanches ou pour confectionner des roulés apéritif. 

 

Pesto aux Noix et Gingembre Mangue - Les Voyages de Gridelle

Pesto aux Noix et Gingembre Mangue - Les Voyages de Gridelle

Pesto aux Noix et Gingembre Mangue
Pesto aux Noix et Gingembre Mangue
Commenter cet article
C
Il est vraiment sympa ce pesto, avec sa touche d'originalité ! Bises
Répondre
C
Une recette très originale qui me plait beaucoup, merci pour l'idée !
Répondre
S
wahou il est terriblement tentant ton pesto, ce gingembre titille ma curiosité!!!! bisous
Répondre
C
je ne connais pas ce gingembre mangue,ton pesto sort vraiment de l'ordinaire tes photos donnent envie, bises
Répondre
I
J'imagine le parfum de ce pesto !!!
Répondre
I
Je ne connais pas du tout ce gingembre. Il faut vraiment que je vienne visiter ta jolie île
Répondre
N
Il est super orignal ton pesto! Je n'ai jamais entendu parler de ce gingembre mangue, j’adorerais en goûter mais vais-je en trouver par chez moi? :)
Répondre
L
j'en ai déjà vu au grand frais de toulouse! et j'en ai aussi déjà vu dans une épicerie parisienne!
C
wouaouuu voilà un pesto qui doit être très parfumé<br /> merci Gridelle,<br /> bizzz et très bon week-end
Répondre
I
Zut, j'ai loupé ça moi, le gingembre mangue ! En général, je fais le pesto avec de la poudre d'amandes au lieu des pignons, c' est pas le même prix !<br /> sais tu que ça se congèle très bien, dans des alvéoles en silicone, ou dans des bacs à glaçons ? et après, à toi le pesto en plein hiver, quand il fait si froid que tu ne peux plus diner dehors !<br /> bises
Répondre
P
J'aime beaucoup le pesto, ta présentation également, tout est parfait, très bon weekend Ingrid ! Bises
Répondre
Z
Une association à tester ! Ah un bon rougail tomates gingembre mangue
Répondre
C
voilà un joli pesto<br /> moi j'ador ele pesto alors celui ci me fait de l'oeil
Répondre
D
Je ne connais pas du tout le gingembre mangue. J'aimerais bien le goûter.<br /> Tu fais de si belles photos maintenant..j'en suis éblouie. Je retourne aux cartons. Bises à toi
Répondre
G
merci pour ce commentaire qui me touche vraiment venant de toi... bon courage! bises
V
Il est super ton pesto, quand au gingembre mangue une découverte pour moi.<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Je suis super admirative de ta patience pour l'utilisation du pilon. J'imagine que le résultat en est que meilleur ! bon week-end, bises !
Répondre
G
Une merveille ton pesto Ingrid!<br /> Bisous
Répondre
M
Voilà un pesto qui change et qui serait parfait avec des pâtes ou un risotto! bonne fin de journée
Répondre
L
Que j'aimerai gouter à ce gingembre que je ne connais. Visuellement il a l'air de ressembler au gingembre classique bisous
Répondre
L
alors cette version du pesto est juste terrible !
Répondre
L
Très jolie version du pesto. Bisous et bon week-end
Répondre
B
Ce que j'aimerais y goûter à ton pesto !!
Répondre
G
Tu vois que tu as beaucoup d'imagination aussi ma Gridelle ! ca me parait délicieux ton petit mélange ! Tes photos sont superbes ! Surtout la première en hauteur avec le flou à l'arrière !! On est très très loin de tes débuts !!! Vraiment bravo !! gros bisous
Répondre
C
A demain.
Répondre
M
Hum !!! J'ai bien envie d'y goûter. Le gingembre mangue, j'avoue que je ne le connais pas et pourtant je suis allée plus d'une fois à la Réunion. Je suppose qu'on ne le trouve pas en métropole..... Belle journée
Répondre
L
j'en ai vu une fois au grand frais de toulouse... et je sais qu'il est aussi présent dans certaines épiceries à Paris.. bonne journée à toi
L
Je me laisserais bien tenter!
Répondre
C
Rholala !!! Quelle idée gourmande magique pour mes papilles !!! Merci pour le partage ! Belle journée !
Répondre