750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Ananas Rôti à la Vanille, Jus Passion et Citron Vert

Publié le 25 Février 2018 par les-voyages-de-gridelle in fruits

Lorsqu'on essaie de faire attention à ce qu'on mange en période de régime, le dessert du dimanche peut vite devenir un casse tête: on veut se régaler mais sans avaler trop de calories.... Pffff.... Heureusement, lorsqu'on aime les fruits, les possibilités sont multiples de proposer des gourmandises qui ôtent toute culpabilité. Avec cet ananas rôti hyper parfumé, croyez moi vous régalerez plus d'un épicurien! 

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

4 tranches d'ananas

le jus d'un fruits de la passion

le jus d'1/2 citron vert

1 gousse de vanille ( Vanille Bleue de mon partenaire Escale Bleue)

2 cuillères à soupe de sucre roux

1 sachet de sucre vanillé

1 belle noisette de beurre

La recette

Enlever l'écorce de l'ananas et le couper en tranches d'environ 1cm d'épaisseur. Couper le fruit de la passion et en extraire le jus et les graines dans un verre. Faire fondre le beurre dans une poêle avec la gousse de vanille fendue. A feu doux, déposer les tranches d'ananas et les laisser dorer 4mn sur chaque face. Saupoudrer de sucre et arroser de jus de citron vert et prolonger la cuisson 2mn sur une face après avoir gratté la gousse de vanille. Dresser sur une assiette et répartir le fruit de la passion sur les tranches d'ananas dressées. Servir immédiatement avec une crème à la vanille ou une boule de glace à la vanille. 

Ananas Rôti à la Vanille, Jus Passion et Citron Vert - Les Voyages de Gridelle

Ananas Rôti à la Vanille, Jus Passion et Citron Vert - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
M
Miam, soleil et dépaysement dans l'assiette, j'adore, merci du partage!<br /> Belle journée :)
Répondre
M
Une façon originale de se régaler de l'ananas, un fruit délicieux !
Répondre
N
Mmmmh il y a tout ce que j'aime! je suis gourmande de fruits, surtout les exotiques! voilà un super dessert pour satisfaire une envie de sucré! miaaam!
Répondre
P
Oh mais moi je veux bien te croire que tu t'es régalée... d’ailleurs j'suis sûre qu'il en reste plus ? ;)
Répondre
M
Il m'a l'air effectivement bien gourmand ce dessert !Bisous
Répondre
L
j'adore l'ananas rôti , un vrai régal , avec le jus de la passion ça doit être délicieux
Répondre
A
humm un joli dessert savoureux ! ^_^
Répondre
G
Je n'ai aucune excuse de ne pas aimé ton dessert, J'ADORE!!!
Répondre
C
hummm ça me met l'eau à la bouche, bises
Répondre
G
Tu as fait le bon choix pour parfumer ton nanas !! voilà un dessert comme je les aime !! à base de fruits et parfumés ! merci gridelle ! gros bisous
Répondre
M
Un pur voyage des papilles !! Belle journée
Répondre
J
Un parfum d'exotisme et de chaleur pour cet ananas rôti dont nous avons bien besoin en ce moment en métropole car c'est le retour du grand froid ! Elle met vraiment l'eau à la bouche ta recette !! Bonne semaine. Bizzzz
Répondre
S
coucou Ingrid<br /> je ne dirais pas non a ton irrésistible dessert j'aime beaucoup les saveurs des iles<br /> bisous
Répondre
D
Hum quel délice tu nous proposes là, j'adore<br /> Bises et bon lundi
Répondre
I
cette recette est tellement...Miam!!
Répondre
L
Hum extra ton ananas !!! Un vrai régal ! Bon lundi bises !
Répondre
C
délicieux et de saison<br /> merci Gridelle <br /> bisous et bon lundi
Répondre
L
Toi aussi tu es ainsi, te demander quel sera ton dessert du dimanche sans trop prendre de calories. je garde donc ton idée<br /> c'est simple, et très bon !<br /> bonne journée, bisous
Répondre
E
OMG, c'est tellement une bonne idée ça! Merci pour l'inspiration.
Répondre
M
Mmmh l'ananas rôti! J'en avais dégusté en République Dominicaine c'était délicieux!!! gros bisous
Répondre
L
Tu as raison c'est bien léger. J'ai servi la même chose ce midi mais sur une crème brûlée un peu plus calorique !!!!
Répondre
B
J'aime beaucoup ces desserts bien fruités, un bon petit goût des îles !!
Répondre
L
Quelle belle recette gourmande
Répondre
C
Les desserts au fruit sont les meilleur, merci pour la recette Ingrid.<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
M
Huuummm que de saveurs dans ce dessert très gourmand!
Répondre
P
une tuerie !!! bisous bon dimanche
Répondre
L
jolie association de saveurs ! ce dessert a l'air terriblement bon
Répondre
A
Bonjour,<br /> ça doit être drôlement bon.<br /> Merci pour la recette.<br /> Bonne journée.
Répondre
C
c'est parfait en effet pour ce midi
Répondre
L
miam miam voilà qui me plait énormément<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre