750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Pancakes à la Crème de Marron et à la Cannelle

Publié le 11 Septembre 2016 par les-voyages-de-gridelle in Crêpes - Galettes - Pancakes

Vous le savez je suis une amatrice de pancakes. Je trouve ça bon, et facile en réaliser en plus. Lorsque je n'ai pas eu le temps de me préparer une brioche ou un bon cake pour mes petits déjeuner du week end, je m'en prépare à la vitesse de l'éclair pour bien commencer ma journée. J'aime varier les plaisirs et les saveurs de ces petites gourmandises, et vous trouverez plusieurs recettes très différentes sur le blog. Cette fois-ci je vous propose l'alliance de la crème de marron et de la cannelle. Sans grande surprise cela donne des pancakes au gout puissant. Je vous invite à les tester. 

 

Les ingrédients (pour 12 pancakes)

150g de farine

1 cuillère à café de levure

2 oeufs

10cl de lait

100g de crème de marron

1 cuillère à café rase de cannelle

 

La recette

Dans un saladier, casser les oeufs et les battre rapidement; ajouter la crème de marron, la cannelle et le lait. Bien mélanger puis incorporer la farine additionnée de levure. Laisser reposer la pâte 10mn puis faire fondre une grosse noix de beurre dans une poêle. A l'aide d'un emporte pièce réaliser les pancakes en les laissant cuire 1mn de chaque côté. Déguster tiède. 

Pancakes à la Crème de Marron et à la Cannelle - Les Voyages de Gridelle

Pancakes à la Crème de Marron et à la Cannelle - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
C
C'est tout ce que j'aime... Miam...
Répondre
P
Ils ont l'air délicieux ces petits pancakes ! Il faut dire que j'adore la crème de marron :-)<br /> <br /> Belle journée, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
S
Voilà une association gourmande qui me plaît beaucoup. Bisous. Sylvie.
Répondre
V
Alors là tu touches à un point sensible !<br /> Car à la maison la crème de marron c'est sacré ...<br /> Il ne me reste plus qu'à essayer <br /> Belle soirée à toi
Répondre
L
parfait aussi pour le goûter non?!!<br /> bonne semaine
Répondre
S
non tu as osé des pancakes à la crème de marron!!!!!!!!!!!!! j'en ai les papilles toutes retournées!!!!! gros bisous ma belle
Répondre
I
Je suis fan de creme de marrons et l'intégrer dans l"appareil à pancakes, c'est génial. Bisous
Répondre
G
Voici encore une savoureuse recette de pancake ! je reste plus classique car ma puce les aime surtout à la vanille mais ils me paraissent fameux ! bisous Gridelle !
Répondre
M
J'adore la châtaigne sous toutes ses formes et suis donc une inconditionnelle de la crème de marron ! Avec un soupçon de cannelle, ce doit être divin !
Répondre
A
Rien n'est meilleur qu'une belle assiette de pancakes!!!
Répondre
C
Je passe mon tour pour une fois, je n'aime pas la crème de marrons.
Répondre
S
ils sont gourmands surtout que j'adore la creme de marron un regal<br /> bise
Répondre
L
Ils sont bien gourmands ces pancakes !
Répondre
C
Moi aussi je suis amatrice de pancakes et ta recette a l'air délicieuse !
Répondre
M
OMG!!! Comment résister à un pareil petit-déjeuner? Très tentants ces pancakes! bonne fin de journée
Répondre
G
Je viens prendre le petit dej chez toi quand tu veux ^^ !
Répondre
M
un dessert délicieux et j'aime bien l'association cannelle et crème de marron. bon dimanche
Répondre
C
Que de mots magiques dans le titre de cette recette!!!!!!!!!
Répondre
L
ils sont tops ces pancakes !
Répondre
G
Quel parfum, mmm tout ce que j'aime miam!!!
Répondre
M
A tester "sans" car j'adore la crème de marrons. Belle journée. Bises
Répondre
V
De magnifiques pancakes, une chouette association de saveurs...<br /> Bon dimanche.
Répondre
P
Moi aussi je suis fan des pancakes le week-end et autant te dire que parfumés à la crème de marrons, ils seront engloutis en deux secondes ! Très belle recette !
Répondre
P
Originaux tes pancakes, ça change!
Répondre
A
Si ça peut me faire aimer la creme de marrons je dis pourquoi pas
Répondre
C
C'est une bonne idée la crème de marron.<br /> Ils doivent être vraiment moelleux.<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
Une gourmandise pour moi !! excellente idée !<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
C
wouha à la crème de marron comme ce doit être bon
Répondre
M
Oh oui voilà qui est parfait pour ce dimanche !<br /> ^^<br /> <br /> Bisous !
Répondre
V
Cette recette est pour moi, je raffole de crème de marron !!!
Répondre
M
Serais-tu passée en mode "automne" ? Bravo pour tes pancakes très gourmands, je craque !
Répondre