750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Côtes de Porc Parfumées au Four

Publié le 8 Septembre 2016 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

J'aime énormément le viande de porc, et notamment l'échine que je trouve pleine de gout. Après plusieurs tests de cuisson, j'ai finalement opté pour la cuisson au four qui d'une part préserve davantage les saveurs notamment quand il y a une marinade, et d'autre part évite l'ajout de matière grasse, ce qui est très intéressant avec ce genre de morceau somme toute déjà bien riche. J'ai trouvé cette recette vraiment très agréable à déguster en plus d'être rapide à réaliser. Et vous?

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

4 côtes de porc (dans l'échine c'est meilleur)

pour la marinade

1 gousse d'ail pelée et écrasée

2 cuillères à soupe de miel de fleur

2 cuillères à soupe de sauce soja

1 cuillère à soupe de vinaigre de riz

1 cuillère à soupe de thym séché

piment d'Espelette

 

La recette

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Déposer les cotes de porc dan un plat creux et les arroser uniformément du mélange. Placer au frais au moins 1 heure. Enfourner ensuite le plat à 220° pendant 15mn. Déguster avec une poêlée de légumes.

Côtes de Porc Parfumées au Four - Les Voyages de Gridelle

Côtes de Porc Parfumées au Four - Les Voyages de Gridelle

Côtes de Porc Parfumées au Four
Commenter cet article
F
Très bonne idée ... Ca change .... Je met tout de suite dans mes favoris ! bises
Répondre
P
Une excellente p'tite côte de porc.
Répondre
G
Pareil j'aime beaucoup le porc et en sucré salé c'est un régal, belle recette Ingrid!<br /> Bises<br /> Lova
Répondre
L
bien aussi pour un barbecue
Répondre
P
hummmm, j'adore moi aussi les cotes de porc merci bisous
Répondre
C
de bonnes petites côtelettes miam ! <br /> belle marinade<br /> merci Gridelle<br /> bizzz et bonne soirée
Répondre
M
l'échine de porc est vraiment un morceau moelleux et goûteux et ta marinade est sympa. bon jeudi
Répondre
E
Voilà une viande pleine de saveurs!
Répondre
R
J'aime bien les ingrédients avec lesquels tu as parfumé ta viande :-)
Répondre
S
hummm ta marinade me donne faim!!!! gros bisous ma belle
Répondre
A
Ca me donne bien envie
Répondre
B
Pas de viande pour moi, je passe mon tour aujourd'hui !
Répondre
J
Moi aussi j'adore et cette marinade est à tomber. Que de saveurs.Bisous
Répondre
G
Hummm ! avec cette marinade moi c'est sur ma plancha que je les verrais bien !! ça fait saliver !! bisous gridelle
Répondre
M
Je les cuisine de plus en plus au four mes côtes de porc... ta recette me tente bien... bonne journée
Répondre
L
ça devait être bien parfumé!<br /> bonne journée
Répondre
S
J'adore toutes ces saveurs! Elles sont bien appétissantes ces côtes de porc! Bisous. Sylvie.
Répondre
V
Une très belle recette.<br /> Passe une belle journée.
Répondre
M
Je suis comme toi, j'adore la viande de porc ! Marinée ainsi, la viande est tendre et parfumée, un régal :)
Répondre
P
ça a l'air délicieux et je trouve que le résultat fait très barbecue dans l'esprit (parfait pour moi qui ne sais pas allumer un feu ^^)<br /> <br /> Belle journée, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
C
Mon époux ne jure que par l'échine de porc.<br /> Je vais faire ta recette, il va t'adorer !!!<br /> Bises.
Répondre
M
Je n'aurai jamais pensé à cuire une cote echine au four. J'essaierai ! Bises
Répondre
M
Tout pour me plaire!!!
Répondre
C
voilà une bonne idée au four je n'ai jamais fait
Répondre
R
tres bonne idee ; je vais gouter maintenant !!
Répondre
M
Hum voilà qui plairait chez moi !<br /> Bisous !
Répondre