750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Crème au Fromage Frais et au Citron

Publié le 7 Juin 2016 par les-voyages-de-gridelle in Crèmes dessert - Compotes

C'est en voyant des petits pots de Crème au Saint Morêt parfumés à la vanille sur le blog Shawana Photography que l'idée de ces douceurs m'est venue. Je n'aurais jamais imaginé réaliser de telle crèmes avec du fromages frais. La texture ferme n'enlève rien à la sensation douce que doivent laisser en bouche les crèmes dessert. Franchement cette gourmandise est un délice. Je suis ravie de l'avoir découverte. A vous de la décliner selon vos propres goûts.

 

Les ingrédients

150g de fromage frais (type Saint Morêt)

2 oeufs

50g de sucre

10g de sucre vanillé

34cl de lait

5cl de jus de citron

zeste de citron

 

La recette

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le jus de citron. Pendant ce temps, mélanger, dans un saladier, les sucres avec le fromage frais et les oeufs. Une fois le mélange homogène, verser le lait chaud et bien mélanger. Incorporer les zestes de citron. Verser la préparation dans des petits pots. Les placer dans un plat allant au four rempli d'eau de manière à ce que les pots soient plongés au 2/3. Enfourner pour une cuisson au bain marie de 25mn à 180°. Laisser refroidir avant de placer au moins 4 heures au réfrigérateur. Déguster bien frais. 

Crème au Fromage Frais et au Citron - Les Voyages de Gridelle

Crème au Fromage Frais et au Citron - Les Voyages de Gridelle

Crème au Fromage Frais et au Citron
Commenter cet article
H
Une délicieuse idée, en effet ! Comme un cheesecake mais en plus simple à mettre en oeuvre. j'aime beaucoup !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
O
simple, rapide et delicieux que demander de plus!!
Répondre
A
Avec cette chaleur rien n'est meilleur que ces petits pots acidulés ! Bises.
Répondre
A
Elles sont chouettes tes petites crèmes
Répondre
C
Etant grande amatrice de citron, tu penses bien que ces crèmes vont aller direct dans mes favoris pour que je les réalise, bisous
Répondre
M
J'utilise souvent le fromage frais en version salée. Mais tes petites crèmes semblent divines ! A tester :)
Répondre
P
Je te piquerai bien un pot moi ^^
Répondre
L
ça donne envie avec un petit biscuit en prime (oui je sais suis gourmande!!)<br /> passes une belle journée
Répondre
L
Je ne connaissais pas cette façon de faire et ce doit être bien agréable à déguster. J'adore le citron et ta façon de le cuisine me plait beaucoup. Gros bisous ma Gridelle
Répondre
V
De jolis petites crèmes, bien gourmande.<br /> Très bonne journée.
Répondre
S
Super originale cette recette... au citron ca doit être top !<br /> Bisous Gridelle
Répondre
G
Mmmm !! je pense que j'aurai bien apprécié de déguster tes petites crèmes :-))
Répondre
P
un vrai délice bisous
Répondre
L
Humm terriblement gourmand <br /> bonne soirée <br /> Bises
Répondre
L
le lait ne caille pas avec le citron? j'ai jamais osé car ma belle mère m'avait dit qu'à caque fois qu'elle avait voulu faire des yahourts au citron ces yahourts avaient caillés
Répondre
L
et bien écoute tu es la deuxième à me poser la question.. je t'avoue que je ne savais pas cela et ne me suis donc pas posé la question quand j'ai choisi de réaliser ces crèmes au citron.. pas de problème en tout cas, mais peut être est ce parce que c'est fait avec du fromage frais justement et pas du lait..
C
hummm au citron je n’y résiste pas un délice, bises
Répondre
L
J'adore les desserts au citron celui ci devrait me plaire
Répondre
J
Je veux bien y goûter. Bises
Répondre
N
Ah cela me plairait bien, cela semble bien bon,<br /> bisous
Répondre
A
Hum un grand OUI pour ta crème acidulée :)
Répondre
P
Des crèmes bien appétissantes fait maison pour bien se régaler !!!<br /> Je passe commande pour mes loulous et moi.
Répondre
L
en toute légèreté ce dessert ! elles me plaisent bien ces petites crèmes
Répondre
F
Ces cremes ont lair extra.<br /> Bonne journée !
Répondre
S
ces petites crèmes m'ont aussi tapées dans l'oeil, tu me donne une raison de plus de les faire!!!! gros bisous ma belle
Répondre
C
Je suis certaine que ça me plairait beaucoup car j'aime bien le fromage frais en sucré. C'est une belle idée! Bisous
Répondre
M
Elle a l'air excellente cette crème ! Goût et texture hmmmm !<br /> Bisous.
Répondre
M
Original l'utilisation du Saint Môret. Belle journée
Répondre
A
Elles sont super gourmandes tes petites verrines au citron !bises .
Répondre
S
ohh oui ca donne envie ces petites cremes surtout en y ajoutant le citron<br /> bise
Répondre
A
En voila une idée qu'elle est bonne ;) Je vais essayer ta recette ;) Bises
Répondre
B
Ca m'a l'air divinement succulent !
Répondre
M
Lait & citron, ca ne caille pas ???
Répondre
L
et bien écoute je n'ai aps eu de problème.. je ne savais pas que cela pouvait arriver.. peut être que c'est grâce à la présence du fromage frais..
V
je me suis fait la meme reflexion .....( attendant sa reponse)
L
toutes en fraicheur et saveurs, j adore
Répondre
C
Miam, je suis certaine d'aimer ces petites merveilles !<br /> Bises.
Répondre
G
Je trouve l'idée plutôt sympathique tu vois ! la texture doit être un peu épaisse et ça me semble parfait pour de belles cuillérées à déguster !! bisous
Répondre
L
Sympa ces petites crèmes...
Répondre