750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Confiture de Papaye Confite au Rhum et à la Vanille

Publié le 14 Juin 2016 par les-voyages-de-gridelle in Confitures - Pâte à tartiner

Les confitures vous commencez à le savoir, c'est comme les brioches chez moi, c'est ma marotte! Il faut que j'en fasse dès que j'ai assez de fruits sous la main ou que j'ai des pots vides dans le placards! C'est comme ça! Du coup je croule sous les confitures! J'en donne, mais comme j'en fais tout le temps, j'en ai tout le temps beaucoup! Cette fois-ci un test réussi! Je suis fan de papaye, j'en mange presque chaque matin... Mais en confiture ça n'est pas un fruit évident car il a assez peu de gout finalement... Et bien ma confiture moi je l'adore! Le Rhum et la vanille subliment la papaye.. Je n'ai que ça a dire! Les brioches sur lesquelles je la tartine s'en égayent!! 

 

Les ingrédients (pour 2 pots)

650g de papaye

2 citron verts jus et zeste

5cl de rhum vanille

1 gousse de vanille

400g de sucre à confiture

 

La recette

Peler la papaye et ôter les graines. La couper en gros cubes. La placer dans un saladier avec les jus et zestes de citron, le rhum et la gousse de vanille fendue. Laisser mariner 1 heure avant de placer sur le feu et de faire cuire environ 1 heure à feu moyen, jusqu'à ce que le liquide fige sur une assiette. Verser ensuite la préparation dans des pots préalablement stérilisés à l'eau bouillante. On peut choisir de mixer les fruits ou de les laisser entiers comme moi. Fermer, et retourner les pots 10mn pour évacuer tout l'air. Laisser refroidir et ranger les pots. 

Confiture Confite de Papaye au Rhum et à la Vanille - Les Voyages de Gridelle

Confiture Confite de Papaye au Rhum et à la Vanille - Les Voyages de Gridelle

Confiture de Papaye Confite au Rhum et à la Vanille
Commenter cet article
D
J'en fais un peu ici aussi...mais nous mangeons plutôt la papaye verte quand on ne sature pas trop car je n'en raffole pas. Bisous
Répondre
P
Une belle confiture pleine de soleil!
Répondre
M
Quelle chance de pouvoir réaliser de telles confitures exotiques ! Je rêverais d'y goûter, j'aime tellement ça !
Répondre
M
Que j'aimerais avoir de jolis fruits comme ça pour faire une jolie confiture comme la tienne !
Répondre
O
Très original !
Répondre
D
Jamais testé, je ne sais pas si j'aimerais!!!<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
V
Humm, voilà une superbe confiture...qui nous apporte du soleil....<br /> Très bonne journée.
Répondre
T
Jolie confiture, je n'aurais jamais pensé utiliser de la papaye sous cette forme ^^
Répondre
C
Elle nous fait voyager cette confiture.
Répondre
S
Waouhhh rien que le nom c'est évasion garantie alors j'imagine même pas le goût ! Bisous Gridelle
Répondre
L
Rien qu'à lire le titre de cette recette je salive je dois quand même avouer que je ne sais pas ce qui me fait le plus saliver entre les papayes et le rhum :)
Répondre
M
J'ai dégusté ce genre de confiture en Guyane... Dommage que l'on ne trouve pas de papaye mure et goûteuse ici... bises
Répondre
S
Quel délice cette confiture! Bisous. Sylvie.
Répondre
P
Le genre de confiture que j'adorerais pouvoir faire et déguster :-)<br /> <br /> Belle soirée, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
P
Voici une confiture intéressante et attention pour le dosage du rhum, lol<br /> <br /> Une confiture originale !
Répondre
M
Attention, j'arrive. Comment te dire, la confiture de papaye, J'ADORE. Mon créole de mari ne l'aime pas plus mais moi, je pourrai en faire une overdose !!! Donc, je fais une commande car vu le prix de la papaye en métropole, je ne suis pas prête d'en faire, même si tout comme toi, j'adore faire de la confiture, comme les brioches !! Au fait, je lance un appel. Dis moi si ma recette du jour est typique de la Réunion ou bien une simple recette de belle-mère. Belle journée. Bises
Répondre
G
Chouette ! moi aussi j'aime les confitures maison !! avec de la papaye je ne suis pas prête d'en faire mais je me serait régalée à coup sûr !! bisous
Répondre
C
Coucou ma dys préférée! C'est donc "papaye confite"...regarde ton titre! hihi! Avec du rhum, c'est top! Zoubi!
Répondre
L
hi!hi! oups et hic! j'ai dû me faire une lichette de rhum avant décrire l’article!!!
B
Ahahaha les grands esprits se rencontrent :) ce matin j'ai fait des confitures d'abricots ! Bon oui, toi et moi on n'habite pas au même endroit alors oui oui oui, nos confitures sont différentes mais tout aussi gourmandes j'en suis sure !
Répondre
C
Je ne suis pas fan de confiture mais celle-ci me tape dans l'oeil ... euh dans les papilles !!! Belle journée !
Répondre
A
Je ne suis pas une grande fan de la confiture mais avec de la vanille tout passe ;)
Répondre
C
Moi aussi j'aime faire les confitures.<br /> Les tiennes sont parfaites !<br /> bises.
Répondre
L
une jolie confiture pleine de soleil!!<br /> miam!!<br /> bonne journée
Répondre
M
Wow une confiture pleine d'exotisme qui fait voyager ! j'adore !<br /> Bisous.
Répondre
L
Humm une bonne confiture <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre
C
une belle confiture aux parfum de ton ile magnifique<br /> bonne journée
Répondre