750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Brownie aux Noix et aux Clémentines de la Réunion

Publié le 30 Mars 2016 par les-voyages-de-gridelle in Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux

Un brownie c'est classique... Moi même classique j'adore ça, ça me permet de satisfaire mes envie régulières de chocolat.... Mais parfois j'y ajoute une petite touche de folie! J'en ai fais au gingembre confit, à l'orange... Et là, les jolies clémentines trouvées sur le marché m'ont inspiré à force de voir des recettes circuler à base de ce joli fruit sur les blogs. Sur l'île, c'est maintenant la saison des clémentines, et elles sont un peu différentes de celles que l'on trouve en métropole, tant au niveau de la couleur puisqu'elles sont jaune/vert, que du goût car elles sont un peu moins sucrées mais plus juteuses. Bref elles sont très bonnes et sans pépins. J'ai eu envie d'en agrémenter ce brownie dont la base est classique, et ça a donné un gâteau avec un peps étonnant! 

 

Les ingrédients

200g de chocolat noir à 72%

125g de beurre

80g de cerneaux de noix

100g de sucre

3 oeufs

60g de farine

le jus d'une ou deux clémentines, selon le jus qu'elles donnent (de La Réunion pour moi)

 

La recette

Placer le chocolat et le beurre au bain marie et faire fondre. Préchauffer le four à 180°. Pendant ce temps, mélanger le sucre et les oeufs dans un saladier. Ajouter le mélange au chocolat, les noix et le jus de clémentine; incorporer la farine. Verser dans un moule, carré pour respecter la forme traditionnelle du brownie ou comme moi rond. Enfourner 20mn. Laisser refroidir, démouler, décorer éventuellement et placer au frais au moins 2 heures avant de déguster. 

ta

Brownie aux Noix et aux Clémentines de la Réunion - Les Voyages de Gridelle

Brownie aux Noix et aux Clémentines de la Réunion - Les Voyages de Gridelle

Brownie aux Noix et aux Clémentines de la Réunion
Commenter cet article
G
Il est à tomber ton brownie !!! J'imagine le régal avec cette délicieuse saveur de clémentines, je trouve que c'est une super idée;-)
Répondre
A
j'adore la texture des brownies
Répondre
L
Waoh, superbe cette découverte de fruits exotiques. Et ton brownie me donne l'eau à la bouche... Merci pour ce gourmand partage :)<br /> Andréa
Répondre
B
Jamais essayé avec des clémentines, ça me dit bien !! Merci pour l'idée !! Bisous
Répondre
C
Des clémentines jaunes vert !!! Voilà qui est bien original ^^ Si on nous les présentait sur nos étals, on les refuserait tout bonnement sous prétexte qu'elles ne sont pas encore mûres ! lol ! <br /> Je serai bien curieuse de les goûter ;-)<br /> Très beau visuel ton brownie et incontestablement délicieux ! <br /> Bises ma belle ! Sandy
Répondre
G
Une belle idée avec des clémentines, sûrement délicieux ! Je ne connaissais pas ce genre de clémentines. Chez nous le printemps arrive et je vais bientôt pouvoir planter quelques chouchous. Bizzz
Répondre
I
C'est exquis les brownies et ta touche fruitée doit le sublimer. Bisous
Répondre
R
Ah original avec ces saveurs !
Répondre
C
humm chocolat clémentines c'est une super association<br /> bises
Répondre
S
ah oui elles sot rigolotes tes clémentines!!! et ton brownie t'imagine même pas a quel point il me fait envie surtout qu’ici la saison des clémentine est finie alors va falloir attendre l'année prochaine!!!! gros bisous ma belle
Répondre
C
miam ça doit être un délice avec le parfum de ces clémentines, bises
Répondre
P
Avec la provenance des clémentines, cela fait tout de suite rêver.
Répondre
A
Ouh la la la la moi aussi je veux juste tout engloutir!
Répondre
K
Juste de quoi se régaler !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
tout ce que j'aime un vrai regal les brownies mais le tiens encore plus de saveurs aux clementines des iles<br /> grosse bise
Répondre
P
Huuum ! Il a l'air absolument délicieux ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Gabrielle
Répondre
J
Quel brownie, j'en prendrais bien une part. Bises
Répondre
S
Que de la gourmandise dans ce brownie, un pur régal !<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
S
Que de saveurs dans cette gourmandise. Bisous. Sylvie.
Répondre
A
Miamm quel beau brownie bien gourmand je te piquerai bien un bout ! Bises.
Répondre
G
Que j'aimerai goûter ces clémentines vertes juteuses. C'est très tentant. Et en plus dans un brownie très chocolaté : j'adore !!!! :)
Répondre
D
Hum quel bon brownie, avec de la clémentine cela doit être extra<br /> Bises
Répondre
C
Ce doit être bien bon, la note d'agrume apporte sans nul doute un petit truc en plus qui fait toute la différence avec le traditionnel brownie que l'on connait, bises.
Répondre
L
Une association de saveurs qui a tout pour me plaire !<br /> Bises
Répondre
S
Excellente association de saveurs... c'est top de découvrir les mêmes fruits que par chez nous mais sous une autre couleur. Bisous Gridelle
Répondre
L
Quelle belle créativité, l'association doit être vraiment top. Merci ma Gridelle pour cette belle recette. gros bisous
Répondre
S
C'est un régal..
Répondre
B
En voilà un régal que tu nous proposes! L'"association agrume et chocolat c'est l'un de mes péchés mignons ):
Répondre
G
Une belle idée encore que tu as eue là !! j'aimerais bien y goûter à ces petites clémentines ! c'est mon fruit favoris d'hiver !! Ton brownie devait être succulent ! bisous
Répondre
L
J'aime beaucoup ta touche de folie comme tu dis<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
L
Une jolie association de saveurs pour ces cookies !
Répondre
C
Celui-là, il est pour moi !!! Choco - agrumes, c'est parfait ! Tu livres pour quelle heure ??? Belle journée à toi, bisous
Répondre
M
Choco-agrumes, le parfait duo ! Et un peu de noix pour le croquant... je prends !
Répondre
C
Ça doit réveiller un peu le chocolat ce jus de clémentine! Tu m'en garde, hein? (illusion?)<br /> Bisous
Répondre
P
Le brownie c'est du plaisir à l'état pur ! J'aime l'ajout du parfum des clémentines et ta version au gingembre confit me tente aussi beaucoup !
Répondre
C
Miam, il est bien gourmand ce brownie !<br /> Bonne journée Ingrid, bises.
Répondre
P
Même si c'est un classique, c'est délicieux!
Répondre
M
Je prends la part de la nonna! Bisous
Répondre
L
je passe mon tout je ne suis pas fan de l association agrumes chocolat, mais je te bisoute tout de même
Répondre
M
Un beau brownie original, chocolat et clémentine doivent très bien se marrer !
Répondre
M
Se marier évidemment et non se marrer ^^
M
Quel beau brownie ! avec ces saveurs, j'adhère !<br /> Bises et bon mercredi.
Répondre