750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Poulet Caramélisé au Gingembre

Publié le 23 Novembre 2015 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

C'est une petite recette venue de Chine et trouvée dans le superbe livre de Julie Andrieu Julie Cuisine le Monde Chez Vous dont je vous ai déjà parlé (lien en fin de billet). Enfin j'ai adapté hein, encore! Disons que ma recette est inspirée de celle du livre. C'est une énième de poulet caramélisé, mais quand on aime cette cuisine, il n'y en a jamais assez, surtout que celle-ci est vraiment simple et excellente. Et puis il y a du gingembre, et comme j'en mets quand même à toutes les sauces ça ne pouvait que me plaire! Pour dire les choses simplement, je vous le recommande vivement cette version, car je crois qu'elle sera souvent à ma table!

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

3 à 4 blancs de poulet 

1 cuillère à soupe de sucre blanc

2 cuillères à soupe de sauce soja

2 cuillère à soupe de vin de riz (vin de shao zing, ou Noilly Prat si vous n'en trouvez pas)

2 cm de gingembre frais pelé et râpé

le jus d'1/2 citron

1/2 poivron rouge épépiné et émincé en lamelles

huile végétale

 

La recette

Détailler le poulet en cubes. Placer dans un plat creux avec l'ensemble des ingrédients (sauf l'huile et le poivron), bien mélanger et laisser mariner au frais 2 heures. Faire chauffer l'huile et y faire cuire 10mn les lamelles de poivron à feu vif en remuant souvent. Ajouter le poulet et la marinade. Baisser à feu moyen et laisser cuire 15mn en remuant souvent. La sauce doit s’épaissir. Servir bien chaud avec des nouille de riz. 

Poulet Caramélisé au Gingembre - Les Voyages de Gridelle

Poulet Caramélisé au Gingembre - Les Voyages de Gridelle

Poulet Caramélisé au Gingembre
Commenter cet article
B
Un vrai bonheur visuel déjà pour moi ta jolie recette, alors j'imagine le goût !! J'ai son livre, je vais m'y replonger aussi !! Bises
Répondre
J
Une recette extra qui me plait beaucoup !!! Bravo
Répondre
F
Recette qui semble simple à faire. Original, relevé mais avec un petit hic pour chez moi, recette sucrée / salée. A faire avec certains mais pas avec d'autres.<br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
S
j'aime le gout du gingembre il parfume agreablement les mets et ton poulet doit etre delicieux surtut caramelise<br /> grosse bise
Répondre
C
miam délicieux, j'aime beaucoup le gingembre avec le poulet bises
Répondre
P
Ton poulet caramélisé au gingembre me parle, il me fait même les yeux doux !!!!<br /> Hihihi, relevé comme j'aime en plus de ça !!!!
Répondre
G
Youpiiii ! du poulet !! tu crois que ça m'arrivera de dire ça un jour ma gridelle ? moi aussi j'aimerais bien me régaler avec !! pourtant tu fais tout pour ! allez en attendant je te fais un bisou !
Répondre
S
Bien que je raffole pas du gingembre, j'en aurai bien fait mon déjeuner !!! Bises
Répondre
C
C'est très tentant ! Bravo à toi et belle journée ! Bisous
Répondre
S
hum....un beau voyage culinaire!
Répondre
N
C'est un beau voyage culinaire que tu nous proposes, merci,<br /> biz
Répondre
A
Des saveurs que j'adore et je peux devorer toute l'assiette yummy. Bisous
Répondre
M
Comme d'hab, je pioche allègrement dans ton assiette;)
Répondre
L
miamm j'arrive
Répondre
I
Dis, tu fais quoi du reste de Noilly Prat ?
Répondre
I
En attendant de vider le reste de la bouteille, tu es à l'honneur chez moi !
I
En attendant de vider le reste de la bouteille, tu es à l'honneur chez moi !
M
Poulet-soja-gingembre...juste ça...j'ai les papilles en ébullition...bonne soirée
Répondre
M
Poulet-soja-gingembre...juste ça...j'ai les papilles en ébullition...bonne soirée
Répondre
J
Quel délice !
Répondre
P
extraordinaire bisous
Répondre
G
Mmmm !! Dès qu'il y a du poulet mes papilles frétilles :-)
Répondre
L
encore une recette de poulet qui nous fait voyager ! j'adore vraiment tes recettes :-)
Répondre
L
Miam voilà une très belle recette pleine de saveurs.<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
L
J'aime les plats sucrés salés et ton plat est intéressant, merci pour le partage<br /> bizz
Répondre
C
Il doit être délicieux mais j'ai du mal avec le gingembre, tant pis, ce sera sans pour moi, bisous.
Répondre
K
un salé sucré bien délicieux
Répondre
P
Miam, bien sympa ton poulet ainsi cuisiné!
Répondre
D
Je ne sais pas pourquoi mais je sens déjà la bonne odeur à travers mon écran :-) Bisous
Répondre
M
J'adore le porc au caramel ! L'ajout de gingembre... mmmmh... la petite touche subtile qui change tout :)
Répondre
M
Hum tout ce que j'aime, je me régalerais !<br /> Bisous.
Répondre
C
Comme j'aime ta recette ! C'est ainsi que le poulet est le meilleur.<br /> Bisous, Carole
Répondre
S
Ca donne envie dis donc et ca tombe bien c'est l'heure du déjeuner ;) Bisous Gridelle
Répondre