750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Granola Maison à la Noix de Coco

Publié le 22 Novembre 2015 par les-voyages-de-gridelle

Très franchement je n'étais pas très emballée par toutes ces recettes de Granola que l'on voit fleurir sur la blogo! Je n'ai en effet jamais adoré les céréales et tout ce qui y ressemble. Mais comme il me restait des flocons d'avoine acheté pour réaliser des cookies un peu particuliers dont je vous parlerai plus tard, j'ai quand même eu envie d'essayer.... Grande surprise, j'adore mon Granola! Je crois que j'en réaliserai de nouveau avec des saveurs différentes lorsque j'aurai terminé mon pot. Arrosé de lait froid, c'est tout simplement délicieux. En avant pour ma recette personnelle

 

Les ingrédients (pour un pot d'environ 250g)

140g de flocon d'avoine

15g de noisettes entières ou grossièrement concassées

20g de noix grossièrement concassées

30g de noix de coco en poudre

30g de sucre roux

6cl d'huile de noisette

6cl d'eau

50g de miel de fleurs

20g de cranberrys

20g de raisins secs

20g de chocolat noir en pistoles

 

La recette

Dans un saladier, mélanger les flocons d'avoine, les noisettes, les noix, la noix de coco en poudre et le sucre. Dans un petit bol, mélanger l'huile avec l'eau et y diluer le miel. Verser ce liquide dans la préparation précédente, et bien mélanger jusqu'à ce que l'ensemble des éléments soit bien imprégné. Étaler uniformément sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 15mn à 170°, jusqu'à ce que le granola ait pris une légère couleur dorée. Laisser durcir 20mn puis casser le granola. Le mélanger au cranberrys, au raisins secs et le chocolat concassé. Ranger dans un bol hermétique. 

Granola Maison à la Noix de Coco - Les Voyages de Gridelle

Granola Maison à la Noix de Coco - Les Voyages de Gridelle

Granola Maison à la Noix de Coco
Granola Maison à la Noix de Coco
Commenter cet article
I
Une délicieuse façon de commencer sa journée!
Répondre
J
Je peux en avoir pour mon petit déjeuner ? ;@)))
Répondre
D
Tu ne serais pas un peu influençable toi? Je sens que je vais craquer puisque ma deuxième est fan des matins du week-end parce que, justement, elle a le droit aux céréales :-)
Répondre
R
Pour démarrer la journée en pleine forme !
Répondre
D
Hum ton granola me plaît bien, j'ai bien envie de tester<br /> Bises et belle journée
Répondre
G
Heureuse que tu ais changé d'avis, le granola maison c'est tellement bon ! ^^
Répondre
S
Hummm j'arrive pour le petit déj... fais maison ca doit être top ! Bisous Gridelle
Répondre
G
Je pense que c'est une question d'habitude d'aimer ou pas le granola !! Chez moi on a jamais mangé de céréales du coup lorsque j'en mange je ne trouve pas cela exceptionnel ! mais le fait de le faire sois même doit lui donner un goût différent !! contente que le tien t'ai plu car c'est bon pour la santé il paraît ! gros bisous
Répondre
C
Idéal pour un p'tit déj gourmand ! J'adore ! Bonne journée , bisous
Répondre
N
Ha bin moi j'ai toujours aimé les céréales, mais le granola maison c'est un cran au dessus de toutes les céréales industrielles en plus!! miam!!
Répondre
S
je n'en n'ai encore jamais prepare du fait-maison qui doit etre bien meilleur que celui du commerce surtout que mes filles adorent<br /> grosse bise
Répondre
S
Oh! Quelle est chouette cette idée. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
je note car je ne résiste à ces granola !!! bises et bonne semaine
Répondre
C
Est-ce qu'il existe quelque chose de meilleur que les granola maison?! A mon avis nooooon !
Répondre
L
Je t'avoue que je n'en ai jamais fait , mais pouvoir y mettre ce que l'on veut est bien tentant . Il faudra que je teste un jour !
Répondre
C
olala qu'ils doivent être bons c'est granola, j'adore bises
Répondre
S
Génial ton granola maison !!! Quel régal au petit dej. Bises
Répondre
S
J'adore le granola! je vais tester un de ces jours !<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
A
Il est très gourmand ton granola ... un délice pour bien attaquer la semaine ;)
Répondre
L
Miam comme ça à l'air bon<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
L
Divinement gourmand!
Répondre
P
je passe mon tour comme toi j'aime pas les flocons d'avoine bisous
Répondre
C
Il est très gourmand ton granola ! J'ai un peu de mal avec car je n'aime pas la texture croquante !<br /> Bon dimanche !<br /> Bises, Carole
Répondre
M
Ça me semble très bon...Arrosé d'un peu de "lait" amandes-noisettes pour un petit déjeuner délicieux;)
Répondre
I
Etrange non, je suis comme toi, les céréales,c' est pour les enfants au petit dej.... mais si c' est toi qui le dit !Bisous de bon matin
Répondre
M
Oh quel bon granola ! à la noix de coco en plus, j'adore !<br /> Bisous.
Répondre
C
Je vois que tu as sauté le pas! Je n'en ai jamais réalisé pour les mêmes raisons que toi...Du coup, là, je réfléchis! J'aime bien les saveurs du tien! Bon dimanche ma Gridelle!
Répondre