750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Porc aux Epices et à la Moutarde

Publié le 27 Avril 2015 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

J'avais envie de cuisiner ma viande de porc avec de la moutarde, ça c'était certain au moment de passer en cuisine. En revanche, l'idée d'ajouter toutes les épices est venue au fur et à mesure, en ouvrant les placards. Une recette imaginée "minute" en quelque sorte! Je peux ainsi maintenant vous assurer que tous ces ingrédients s'accordent à merveille. La viande de porc est ainsi sublimée. Cette recette, je la ferai de nouveau c'est certain.

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

400g de sauté de porc

4 clous de girofle

3 branches de thym frais

1 cuillère à soupe de curcuma

2 gousses d'ail

2cm de gingembre frais

2 cuillères à soupe de moutarde

8cl de crème entière liquide

10cl d'eau

gros sel

2 cuillères à soupe d'huile végétale

 

La recette

Détailler la viande en gros cubes. Réserver. Peler l'ail et le gingembre. Piler les ensembles avec les clous de girofles. Dans une marmite, faire chauffer l'huile puis y faire revenir les ingrédients pilés avec le thym et le laurier pendant 5 à 7mn à feu moyen en remuant souvent. Ajouter la viande et le curcuma; la laisser dorer 5mn puis ajouter l'eau. Laisser mijoter 20mn, jusqu'à ce que l'eau ait bien réduit. Incorporer alors la moutarde, puis la crème. Parsemer d'un peu de gros sel, laisser épaissir puis servir avec du riz, des pâtes fraîches ou des pommes de terre. 

Porc aux Epices et à la Moutarde - Les Voyages de Gridelle

Porc aux Epices et à la Moutarde - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
E
Ca doit être délicieux!
Répondre
V
Miam, j'aime ts les plats à la moutarde! Bisous
Répondre
S
mhh parfumé comme tout
Répondre
C
C'est le genre de plat qu'on apprécie aussi beaucoup ! Bonne journée ! Bizzz
Répondre
N
Lorsqu'il y a des épices je suis toujours partante, c'est un plat qui me plait,<br /> bizz
Répondre
I
Bonjour gridelle,<br /> <br /> J' adore ce style de recette ou on part nez au vent, un peu de ci, un peu de ça .....<br /> Bises
Répondre
J
J'ai du sauté de porc au congèle. Ta recette tombe à pic. Bisous
Répondre
A
Hummm un superbe plat! Simple et délicieux! biz.
Répondre
G
Bonne idée l'ajout des épices, pour un plat encore plus savoureux :-))
Répondre
L
Il a l'air très très bon ce plat que tu nous as concocté. Merci Gridelle :) Bisous
Répondre
M
Un plat comme je les aime! Merci pour cette belle recette épicée! Bonne soirée;
Répondre
M
Sans moi cette fois... Belle soirée ma jolie.
Répondre
D
Hum j'adore les plats avec ce genre d'épice, je prends volontiers<br /> Bises et belle soirée
Répondre
N
rho quelle belle assiette gourmande ! bisous
Répondre
C
hummm curcuma gingembre, j'aime beaucoup, ton plat à tout pour me plaire, bises
Répondre
K
miam miam..
Répondre
C
Très jolie recette !
Répondre
M
Une recette bien tentante. Merci
Répondre
S
Ton plat a tout pour plaire à toute la famille. Bisous. Sylvie.
Répondre
P
hummm, j'adore,bisous
Répondre
N
Belle improvisation ca a l'air tres bon!
Répondre
N
Belle improvisation ca a l'air tres bon!
Répondre
J
Rien de tel qu'un ensemble d'épices pour sublimer les recettes.<br /> Bonne journée, bises de nous deux.
Répondre
P
mmm, j'ai faim et je dégusterais bien ta petite recette improvisée!!
Répondre
A
Ha oui tu as fais fort la ma gridelle, ça me donne bien envie! (au fait je t'ai fais un clin d'oeil sur mon blog ;) )
Répondre
S
Accompagné d'épices comme ça je ne peux qu'aimer... tu m'ouvre l'appétit de bon matin !! Bisous Gridelle
Répondre
P
Moi ton porc aux épices et surtout à la moutarde, je n'en fais qu'une bouchée, Gridelle !<br /> Bonne journée.
Répondre
M
Ca a l'air délicieux ! Quelle superbe assiette !<br /> Bises et bon début de semaine.
Répondre
L
Une autres façons de manger du porc sa doit être très bon avec ces épices<br /> Belle journée<br /> Bises
Répondre
M
Bonjour,<br /> mois non plus je ne cuisine jamais le porc<br /> je vais tenter cette recette avec de la dinde ou du lapin.<br /> merci
Répondre
C
un plat qui à l'air très bon <br /> mais je ne cuisine jamais de porc dommage<br /> bises
Répondre