750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Pain Gourmand

Publié le 2 Décembre 2014 par les-voyages-de-gridelle in Pain - Boulangerie - Pâtes à tarte

Du pain, du bon pain pour le petit dej ou pour un apéro dans lequel il y a des bonnes petites choses à tartiner... Il y a un moment que je ne vous ai pas livré de nouvelle recette... Alors voici une petite miche pleine de gout.

 

Les ingrédients

250g de farine T65

7g de sucre

5g de sel

1 sachet levure

12cl d'eau tiède

50g mélange cranberries, noix, raisins sec, graines de tournesol

40g de beurre ramolli

La recette

Dans le bol du robot, verser la farine. Déposer d'un côté la levure et le sucre, d'un autre le sel et le mélange de fruits secs. Actionner le robot en mode pâte et ajouter l'eau. Lorsque le mélange s'est fait, ajouter le beurre coupé en morceau. Une fois la pâte pétrie (au moins 5mn en mode pâte), la déposer dans un saladier et recouvrir d'un linge. Laisser gonfler au moins 1 heure. Dégazez et placer dans un moule à cake. Laisser de nouveau lever au moins 1 heure. Faire quelques entailles avec la pointe du couteau dans la longueur, puis placer dans le four à 180° pendant 30mn. Laisser refroidir et déguster.

Pain Gourmand
Commenter cet article
P
Trop tentant ton pain
Répondre
J
Extra ce pain!!!
Répondre
W
parfait pour faire ple plein d'énergie
Répondre
L
Elle est superbe ta miche et elle a l'air très bonne. La mie à l'air d'être très moelleuse et elle est riche en petits fruits secs, j'aime beaucoup ma Gridelle ! bisous
Répondre
D
un pain bien sympathique !! bravo
Répondre
S
un pain bien gourmand
Répondre
A
Il a l'air extra ce pain !!! Avec les petits fruits secs j'adore, ça doit vraiment apporter du gout.<br /> Bisous
Répondre
M
Hop, hop à tester très très vite;)
Répondre
K
idéal pour mes tartines du déjeuner !
Répondre
M
Il doit êtredivin juste toasté au petit dej!
Répondre
C
La journée commence bien avec un pain tel que le tien au petit déjeuner.
Répondre
C
Il a l'air très bon ce pain, Gridelle
Répondre
S
C'est clair qu'il est hyper gourmand bravo m'dame !<br /> Bisous
Répondre
P
Parfait avec une lichette de beurre :-)
Répondre
M
Hum super appétissante, j'aime beaucoup ! Bisous.
Répondre
N
ohlala il doit être top juste tartiner de beurre ! mmm
Répondre
C
J'adore les pains garnis de petites graines. Merci Gridelle, parfait pour bien débuter la journée<br /> Bises
Répondre
J
Effectivement, il est bien gourmand ton pain ! Bisous
Répondre
L
Humm! beau et gourmand, tout ce que j'aime!<br /> merci pour le partage<br /> bizz
Répondre
D
Hum un pain bien gourmand comme je les aime...<br /> Bonne soirée
Répondre
C
une merveille ce pain
Répondre
A
J'y tartinerais bien mon beurre tiens!
Répondre
S
j'y tartinerais bien un petit fromage de chèvre frais de ma connaissance, hummmm un régal!!! gros bisous ma gridelle
Répondre
C
Celui-là il aurait bien fait l'affaire pour un casse-croûte lors de ta balade au Point de Vue de la Fenêtre :)<br /> Plein de bises, Sandy
Répondre
R
J'adore , un régal à l'état pur, à tester sûrement!
Répondre
L
Un vrai délice sans aucun doute !
Répondre
B
Il donne envie ce petit pain!
Répondre
S
hum....comme il est bon!
Répondre
Y
Un pain énergétique parfait pour bien débuter la journée :-)
Répondre
T
J'aime ce genre de pain!
Répondre
L
j'adore ce genre de petit pain, ça se mange sans faim!!
Répondre
S
Un pain bien gourmand qui va très bien en cette période festive. Bises. Sylvie.
Répondre
P
j'adore ce type de pain, avec juste un peu de beurre, un délice pour le petit déjeuner :) bisous et bon mardi !
Répondre
M
Il est magnifique. Le mien est en train de cuire, j'espère qu'il sera aussi beau que le tien. Bisous
Répondre
B
Hummmm ça fait envie :)
Répondre
G
Ouf ! j'ai eu peur j'avais cru lire : voici une petite miche pleine de gut !! hihihi ! Tu m'étonnes qu'il doit avoir du goût ce pain avec ces fruits secs ! j'aime beaucoup ça avec du fromage moi !! Merci ma Gridelle ! Gros bisous
Répondre