750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Chachouka

Publié le 18 Septembre 2014 par les-voyages-de-gridelle in à base d'oeuf

J'aime la cuisine orientale.... ça n'est plus un secret.. et j'aime aussi la cuisine simple avec du gout.... J'ai trouvé il y a quelques jours sur le marché de beaux poivrons de couleurs à un prix défiant toute concurrence! Mais je ne cuisine pas les poivrons tous les jours , et j'avoue que j'ai un peu de mal à les écouler! Et puis l'autre soir, je me suis souvenue de ce petit plat marocain que j'aime tout particulièrement et que je n'avais pas cuisiné depuis bien longtemps, la Chachouka! Mmmmm! que c'est bon ça! et à la portée de tous! Alors je vous livre aujourd'hui ma version simplissime que tout le monde peut réaliser pour une soir en sortant du boulot! On la déguste comme là-bas avec du bon pain plat, ou bien avec du riz ou des pâtes!

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

4 œufs

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 oignon

1/2 poivron rouge

1/2 poivron vert

3 tomates

1 cuillère à soupe de concentré de tomates

1 gousse d'ail

piment d’Espelette

ras el hanout

sel

 

La recette

Émincer l'oignon finement. Couper les tomates en petits dés et les poivrons épépinés en lamelles. Faire chauffer l'huile et y faire d'abord dorer l'oignon avec l'ail écrasé. Ajouter les poivrons et les cuire à feu vif 15mn en remuant souvent. Ajouter ensuite les tomates et baisser sur feu moyen. Diluer le concentré de tomates dans un peu d'eau et le mélanger à la préparation. Saupoudrer d'un peu de piment et d'une cuillère à café de ras el hanout. Au bout de 10mn, ajouter un fond d'eau si la préparation accroche, puis casser les œufs dans la poêle. Saler et brouiller très légèrement pour favoriser la cuisson. Laisser mijoter jusqu'à ce que les œufs soient cuits. Servir immédiatement à même le plat. 

Chachouka - Les Voyages de Gridelle

Chachouka - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
A
Je retiens l'idée de ce plat bien sympa à faire très vite !! Merci !
Répondre
S
mmmm ma chere Ingrid j'apporte le pain matlouh et j'arriiiiive lol avec ces oeufs un vrai regal !!<br /> grosse bise ma belle
Répondre
M
C'est un délice, ça me plaît beaucoup!
Répondre
S
ya yemma j'adore, ( ya yemma c'est comme si je disais ohhh ma mère, hiihihi) non sérieux, c'est l'un de mes plats préférés, et c'est très juste les meilleurs gouts sont dans la cuisine simple <br /> bisous
Répondre
G
Moi aussi j'adore la cuisine orientale et cela fait très longtemps que je veux tester cette recette qui m'a l'air délicieuse ;-)) Il faut que je m'y mette !!
Répondre
L
J'apprends plein de choses chez toi, ce beau plat au nom qui a beaucoup fait rire ma fille me plait beaucoup, épicé et parfumé, il aurait du succès que ma table, merci ma belle et bisous
Répondre
M
ah!! j'adore ce genre de recette!!! bises
Répondre
P
J'étais déjà tentée de réaliser ce plat, mais la plupart des recettes que j'ai vu semblaient un peu &quot;fades&quot;. Ta version épicée m'attire énormément, moi qui adore aussi les épices orientales.. Merci donc du partage :) Je post-ite ta recette !
Répondre
P
C'est un plat délicieux, très parfumé :-)
Répondre
C
Tout simple, mais je pense tellement bon
Répondre
C
hummm c'est trop bon j'en ai fait il y a quelques moi mais j'ai oublié de la publier
Répondre
N
oh ce doit être bon dis donc !
Répondre
C
sympa!! tu aurais une recette de pain &quot;arabe&quot; s'il te plait?
Répondre
G
coucou! lorsque je fais ce genre de plat , je l'accompagne en général de batbout. c'est facile et rapide à réaliser. je te mets le lien vers la recette que j'en ai publié <br /> http://www.les-voyages-de-gridelle.com/article-batbout-115878664.html
C
Tu me donnes faim...
Répondre
M
Une recette bien sympathique et facile à faire que je ne vais mas manquer d'essayer, Bonne soirée!
Répondre
K
J'adore ce plat ! Je l'accompagne souvent avec de la semoule.<br /> Bis
Répondre
S
un plat très apprécié à la maison !
Répondre
P
C'est mon homme qui devrait être heureux en mangeant ce plat. Il adore les préparations avec beaucoup de légumes et c'est un addict aux jaunes d'oeuf ^^
Répondre
Z
C'est un plat dont on ne se lasse pas, essayez avec des piments forts si vous êtes&quot; amatrice&quot;, c'est autrement bon, bonne journée, biz.
Répondre
C
j'adore les œufs avec les poivrons c'est très goûteux, ton plat est très appétissant très réussit la photo, bises
Répondre
N
Oh moi aussi, j'aime cette cusine pleine de goût, de chaleur et de générosité ! Elle a l'air trop trop bonne ta chachouka Gridelle. Oh non, j'ai faim.. je n'ai eu le temps de manger qu'une petite grappe de raisin ce midi et ton plat me fait terriblement envie. Bisous
Répondre
G
Oh là ma gridelle ! tu as touché au CSS ? Retire le titre au moins le reste .... il faudrait bien tout reprendre. Bisous
Répondre
G
Oh ! ça oui c'est bon !! moi je mets cuire des merguez dedans et le goût que ça donne c'est extra ! mais rien n'empêche que je mets malgré tout un oeuf !! gros bisous
Répondre
J
Cette recette me plait bien! J'aime aussi beaucoup la cuisine orientale salée!!
Répondre
P
humm, je craque, bisous bonne journée
Répondre
A
Je fais toujours un semblant de Chachouk' (comme on dit avec mes cousins ;) ) avec des mergez, a chaque fois je me dis &quot;Tiens je vais la faire avec des oeufs&quot; et je zappe! En tout cas j'adore ta recette!
Répondre
S
intéressante cette recette , je n'ai plus de poivron mais je vais la garder sous la main , samedi je fais mon ravitaillement en légumes.<br /> Merci pour l'idée <br /> bonne journée
Répondre
S
Je croyais qu'on disait chouchouka mdrrrrrrr !! oufff heureusement que je l'ai pas sortie celle là de bourde sur mon blog !! <br /> Je note ta recette car j'adore !<br /> Bisous bisous Gridelle
Répondre
M
Excellent : c'était le dîner du dimanche soir du temps où nous étions 6 à table : c'étaient des &quot;œufs aux tomates&quot;, et ils adoraient cela !!!
Répondre
S
A déguster avec un bon pain chaud, un régal ;)
Répondre
S
Un vrai petit plaisir gourmand. Bises. Sylvie.
Répondre
D
A force de voir ce plat je vais bien faire par le faire !!! Il a toujours l'air trop trop bon !!
Répondre
T
Mmm j'ai déjà repéré cette recette à droite à gauche et à chaque fois ça me donne envie d'essayer pour goûter. ça a l'air une vraie tuerie !
Répondre
A
Hmmm on s'est régalé nous aussi hier, avec un bon matlouh ou un délicieux khobz miam:)
Répondre
M
C'est le plat préféré de mon chéri et j'en fais très souvent ! Avec de la semoule, on adore... Ta photo est superbe et me donne envie d'en refaire bien vite !<br /> Bises et bonne journée !
Répondre
P
Hummm, un régal plein de saveurs!
Répondre