750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Tartare de Saumon au Gingembre et au Citron Vert

Publié le 17 Octobre 2013 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat)

P1020298

 

J'aime beaucoup les tartares... Vous le savez, il commence à y en avoir quelques uns sur mon bog comme le  Tartare de Dorade aux Fraises et à l'Huile de Truffe  ou le Tartare de Thon à l'Avocat  ... Je me demande même si je ne devrais pas créer une rubrique spécifique... Enfin, celui-ci, il est simplissime mais qu'est ce qu'il est bon! Je l'ai rélaisé deux fois, pour de bons petits repas, et il a été très apprécié.

 

Les ingrédients (pour 6 petites verrines) 

1 pavé de saumon

1/2 citron vert

2cac d'huile d'olive

basilic ciselé

gingembre frais 

poivre

fleur de sel

 

La recette

Détailler le saumon en tranches à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Les placer dans un plat creux, les arroser d'huile, de citron, parsemer du gingembre frais râpé et de basilic. Recouvrir d'un film alimentaire et placer au frais 2 heures. Déposer les tranches de saumon dans des cuillères ou des verrines apéritives, les arroser avec la marinade et parsemer de fleur de sel. Servir bien frais avec un bon pain de campagne. 

Commenter cet article
J
<br /> Un délice !<br />
Répondre
L
<br /> Excellent<br /> comme entrée, dans une soirée ça fera très chic !!<br />
Répondre
C
<br /> décidement j'aime tout ce que tu proposes cette semaine !! c'est frais, goûteux !<br />
Répondre
B
<br /> j'aime aussi bcp le tartare, j'en fais parfois pour mon déjeuner <br />
Répondre
A
<br /> Je suis fannnn!!<br />
Répondre
C
<br /> Très sympatique recette! J'adore le tartare de saumon!<br />
Répondre
G
<br /> Hum, des verrines, pleines de saveurs et très appétissantes, tout pour me plaire ! Bises<br />
Répondre
L
<br /> Malgré le froid, jeme laisse volontiers tenter par cette association de saveurs.<br />
Répondre
M
<br /> Encore un régal chez toi !!! Tu aimes bien nous faire saliver quand meme hihi :) Bisous<br />
Répondre
T
<br /> Et en plus, le tartate c'est light. Se faire plaisir en mangeant sans grossir, c'est pas mal non plus :)<br />
Répondre
C
<br /> Hann trop bon !! J'adore :)<br />
Répondre
P
<br /> Très bonne idée d'entrée :)<br />
Répondre
M
<br /> oh ces saveurs, ça doit être trop bon<br />
Répondre
P
<br /> délicatement parfumé, ça me paraît délicieux!! ;)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> je craque, littéralement, devant un tartare de saumon. Quelle saveurs...Un vrai délice. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
C
<br /> humm ce doit être délicieux<br />
Répondre
N
<br /> Un tartare plein de saveurs. Il doit être délicieux.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
I
<br /> J'adore le saumon est le citron ce tartare est pour moi !!!!!! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous. Imane <br />
Répondre
N
<br /> j'adore le tartare de saumon !! mmm avec du gingembre en plus, le top !<br />
Répondre
Y
<br /> roh lala ce que ça donne envie d'en manger!!biz<br />
Répondre
C
<br /> Ahhh avec du saumon frais, c'est parfait :)<br />
Répondre
M
<br /> Une entrée fraiche et légère, parfaite!<br />
Répondre
A
<br /> on peut le cuire???<br />
Répondre
S
<br /> coucou Ingrid !!<br /> <br /> <br /> de belles associations citron vert gingembre basilic mmmmm super parfume comme j'aime<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
B
<br /> une bonne idée de verrines avec des saveurs originales...on aime beaucoup l'idée du citron vert.<br /> <br /> <br /> Bisous ensoleillés<br />
Répondre
M
<br /> Délicat, parfumé, goûteux et succulent, ton tartare m'enchante, une délicieuse composition gourmande, bravo et merci à toi, tu as toujours de merveilleuses idées !<br /> <br /> <br /> Une excellente fin de journée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi j'adore les tartares, et cette version semble vraiment très goûteuse, avec le citron vert et le gingembre, j'en salive déjà !<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
J
<br /> Cette recette sera testée très prochainement..<br /> <br /> <br /> Excellent avec le gingembre frais!<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bises de nous deux.<br />
Répondre
S
<br /> tu pourais peut etre me faire aimer les tartares avec ça!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> cela me met l'eau a la bouche <br />
Répondre
D
<br /> J'adore le tartare, mais sans le gingembre pour moi !<br />
Répondre
D
<br /> Je me régale rien que d'y penser!!!!<br /> <br /> <br /> Belle journée sous le soleil pour nous, youpi!!!!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
A
<br /> une bien joli verrine !!<br />
Répondre
I
<br /> Une entrée de fête !!ça me plait.<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre
R
<br /> J'avoue que c'est pas l'envie qui manque!<br />
Répondre
S
<br /> De jolies verrines même si je suis pas adepte du tartare (désolée) Bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> Un joli tartrate ! Tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui ;) bises<br />
Répondre
A
<br /> Une entrée fraiche et originale, je suis sure que le gingembre doit se marier à merveille avec le saumon :) Bises.<br />
Répondre
K
<br /> Rhoooo je te piquerai bien une de tes verrines, comme toi j'aime beaucoup les tartares.<br />
Répondre
C
<br /> Délicieux et pour un apéro, je me sers<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre